Tuesday, September 26, 2006

J'aime regarder...

...Les Mecs.
Pas seulement ceux qui marchent sur la plage. Tous. Partout. Tout le temps.
Les jeunes, les vieux, ceux qui me plaisent et ceux qui me plaisent moins. Ceux qu'on traiterait de moches, ceux qui ont un strabisme, des lunettes, des chapeaux, des boucles d'oreilles et même ceux qui se maquille (on en voit pas assez à mon goût), les travs' du bois de boulogne, black, blancs, beurs, asiatiques, nordiques, cheveux longs ou boule à z...

Mains, cous, oreilles (propres et pas poilues de préférence), muscles se dessinant sous un vêtement ou encore petits ventres réconfortants, démarche, allure, regard, sourire, voix...
Bref, j'adore les hommes. Au propre comme au figuré.
Mais la plupart du temps, ma démarche n'est en rien sexuelle. Sensuelle, peut-être.

Je les observes beaucoup, mais du coin de l'oeil en général, car je ne voudrais pas qu'ils s'imaginent des trucs (c'est vite arrivé).
Si j'étais plus douée en photo, je ne ferai que ça je crois (avec le ciel aussi).
Habillés, nus, en couleur ou en noir & blanc, dedans ou dehors, été comme hiver, hétéros, homos, amoureux ou enragés, parisiens, banlieusards...
La masculinité. L'essence de l'homme.
Saisir aussi, leur part féminine. Rarement montrée et encore moins assumée.
Mais malheureusement je n'en suis pas là.

Alors je photographie avec mon cerveau.
Et on disserte sur eux avec mes copines. Arrivant toujours à la même conclusion.
Je t'aime moi non plus...
Et puis aussi, qu'ils se prennnent beaucoup moins la tête que nous. Du moins pour des choses basiques.
Qu'il n'y a pas forcément un sens caché derrière chaque phrase, geste, regard.
Que oui c'est oui et non c'est non, et pas l'inverse ou éventuellement peut-être je sais pas trop mais bon je réfléchis etetetet...
Ca parait simple comme ça, mais c'est loin d'être évident de vivre en harmonie.

Et même si je suis bien toute seule, même si je ne supporterais pas de ramasser des chaussettes sales et de devoir râler à cause de la lunette des chiottes, même si j'espère qu'il ne sera pas trop accro au foot, même si je n'envie pas mes copines de moins de 30ans déjàmariéedéjàmaman, même si j'espère qu'il sera un peu romantique, même si j'ai quelques regrets par rapport a des amours passées et terminées, et même si je suis une fille libérée, libre et libertine...
Et bien, je ne rêve que d'une chose.

D'un homme rien qu'à moi (sans jalousie aucune), que je pourrai regarder autant que j'en ai envie, sous tous les angles, a n'importe quelle heure.
Qu'on prenne soin de moi et vice-versa.
De me poser un peu.
Je suis fatiguée...
(ce post n'est pas un appel au secours, ni ma prochaine annonce pour Meetic hein...)

1 comment:

Anonymous said...

sympa comme annonce pour meetic :)

hahahahahahaha !

et bonjour au passage ;)