Saturday, September 04, 2010

Finalement...

...J'ai sauté une lettre.
J'ai commencé par Ajaccio, devait s'en suivre logiquement Bastia, mais comme tout le monde le sait, je n'ai aucune logique, si ce n'est la mienne.

Arrivée par hasard sur le C qui me convenait mieux, j'ai choisi Cargèse (comme vous êtes curieux, vous irez voir les détails pratiques sur Wiki).
J'ai un appart cool, au fond d'une allée bordée de fleurs, ma jungle.
Je n'ai pas encore abordé le sujet "work", car il faut bien que je prenne mes marques, que je me balade, que je souffle un peu (il est clair que depuis 2ans que je glande ici, je suis bien évidemment éreintée).
Honnêtement, je ne me fais pas de souci et je suis sûre que je vais bien trouver une activité pour occuper les longues journées d'hiver.

Le seul petit problème, c'est que c'est vachement touristique et que de 1000 âmes on passe à 15000 en un rien de temps et franchement, ça me fait moyen kiffer tout ces touristes habillés en "touristes".
Est-ce que comme moi, chaque année (plus particulièrement l'été), vous regardez ébahis tous ces gens déambuler soit à demi-nus, soit vêtus d'une manière telle qu'on dirait qu'il y à une marque de vêtements "Touriste" ?

Moi perso, quand je pars en voyage, je prends mes affaires de tous les jours.
Et je m'habille de la même manière.
Bon bien sûr je ne vais pas randonner en escarpins mais même quand je randonne, j'ai pas l'air d'une touriste.
Je ne sais pas comment ils se démerdent mais c'est d'un moche, d'un ridicule. Je ne comprends pas.
Quant à ceux qui se promènent l'air de rien, style un t-shirt court et hop un zlip et hop des sandalettes et le tour est joué, au supermarché, ou en ville, alors eux, j'ai juste envie de leur couper les couilles, ça me débecte.

Je n'ai qu'une hâte c'est qu'ils se barrent tous avec leurs fringues immondes, leurs gosses mal élevés, leur irrespect envers la nature et les cochons ou d'autres animaux (j'ai assisté de loin malheureusement, à une scène d'un autre monde au Lac de Creno, où une Josy hurlait morte de rire à un charmant cochon, RENTRE CHEZ TA MÈRE, et tentait de lui foutre un bout de bois dans le groin...Inutile de dire que je l'ai traité de tous les noms, et que je suis partie en espérant vivement qu'elle se fasse mordre, voire arracher quelques doigts).

J'en peux plus des embouteillages, de la pollution sur nos plages, des déchets partout dans la nature.
Bref, je ne supporte pas la saison estivale sur mon île.
Je sais bien que c'est le revers de la médaille.

Allez, je sais qu'il y'a quand même bon nombre de gens qui aiment la Corse et la respecte.

Pour finir, un petit son qui donne envie de partir en mer faire des bêtises...

No comments: