Tuesday, September 14, 2010

A mi-chemin...

...Entre Marvin Gaye et Indiana Jones.
Voilà mon mec idéal.

Ah ouais ?
Bah oui par-ce que bon, moi j'ai pas été élevée aux contes de fées.
Musique, musique, danse, danse, et des tonnes de films (d'aventure notamment).
Ça fait que moi je rêve d'un mec qui saurait danser (pas que, mélomane dans l'absolu et musicien accessoirement) ET partir à l'autre bout de la planète (avec moi, oeuf corse) pour tester son nouveau fouet.

Bon la musique on en parle pas, par-ce que tout le monde sait que la musique c'est ma vie.
Je ne peux pas faire sans.

Mais ce matin, en prenant un thé au soleil, j'ai repensé à tous ces aventuriers de ma jeunesse cinématographique (et littéraire aussi).
Charmants, drôles, cultivés, forts et bien entendu galants (et si d'aventure ils vous sautaient dans la jungle humide, ils prenaient soin de le faire amoureusement et de ne pas vous larguer 10 minutes après le coït ou encore de vous annoncer que finalement il y à une Madame Jones qui attend bien sagement à la baraque...) mais maintenant, à part Benjamin Gates, niveau aventuriers au cinéma : rien !

Alors bien sûr, je peux toujours me consoler avec des ersatz de héros tels : 300, les Frères Grimm, Gladiator (pas de cris s'il vous pait, ce film est génial, j'adore, j'adore) mais de grâce arrêtons les Robins des Bois, les Prince of Persia, La Momie et autres navets du même genre.

Où sont passés Indie, Alan Quatermain, Jack Colton (aka Michaël Douglas dans A la Poursuite du Diamant Vert) ?

Est-ce que tous ces films sont vraiment démodés et ringards ?
L'envie d'aventure n'existe t-elle plus ?
Plus personne ne rêve de partir à la découverte de la dernière tribu de coupeurs de têtes, de passer sur un pont suspendu avec à vos trousses une horde de pilleurs de tombes toltèques en rut, de pierres précieuses enfouies au fond d'une grotte maudite par un anaconda en plastique de 28 mètres (au moins bien installé dans la pénombre d'une salle le temps de 2h)?

Bah moi si.

Je n'ai rien contre les films "d'aventures" de maintenant mais moi, ça me fait pas rêver.
C'es trop énorme, c'est trop parfait (un peu comme les films de cul, trop parfait là aussi, alors que dans la vraie vie, on est pas autant maquillées pour tirer un coup avec des mecs nettement moins bien membrés, mais bon, c'est une autre histoire).

Je vais de ce pas (après un petit saut à la plage) me les télécharger et je suis sûre que je les regarderais du même oeil émerveillé et avec le même intérêt que lorsque j'avais une petite dizaine d'années.
I'm still a little girl sometimes & c'est tant mieux.

No comments: