Thursday, August 10, 2006

I Can't Get No...

...Sleep.

Ahah, vous êtes déçus hein ?! Vous vous attendiez à un Satisfaction. Y'a pas que le sex dans la vie...

Et bien non. Dormir. Sommeil. Repos.
Je ne suis pas vraiment insomniaque, mais disons que plus ça va et plus j'ai du mal à trouver le sommeil.
Cette sensation de fatigue, quand on a les yeux lourds, envie de s'affaler, de sentir qu'on va se laisser mollement avaler par le matelas, se rouler en boule sous la couette et que dans les 30 secondes on sera déjà dans les bras de Morphée.

Alors, qu'est-ce que je fais ?
Je mate la télé, j'éteins, me recouche, fais un peu de respiration, me retourne, essaye de ne pas penser, me relève, fume une clope, boit un verre de lait, me recouche, ne pas penser, rallume la télé, refume une clope, bref, le ballet incessant de la nana qui n'arrive pas à dormir.

Je me refuse à prendre quoi que ce soit qui ressemblerait de près ou de loin à des somnifères.
Les tisanes, ça donne envie de pisser, donc ça réveille, donc non.
La respiration au bout d'un moment, ça me gave.
Le mieux c'est, soit je rentre complètement bourrée (oui, car je ne me mets pas minable toute seule à la maison) et là forcément je dors comme une masse, mais le lendemain c'est moyen.
Soit, faire l'amour. C'est l'idéal.
Mais pas toujours faisable. Je ne vais pas inviter un mec par soir dans mon humble demeure sous prétexte que ça me détend et qu'après je dors mieux...

Bon, en fait, le tout c'est d'être détendu, pas stressé avant d'aller se coucher.
Mais j'arrive pas à déconnecter. Dès que je m'allonge dans le noir (ou pas), je cogite. Je pense à mon découvert, à quel chemin je vais devoir prendre bientôt, à mes ex, à ma mère, à mes petits problèmes de merde.
Et du coup, hop, le train du sommeil, dans l'cul Lulu (classe, je sais...).

Le plus chiant dans tout ça, c'est les répercutions sur l'état général après. Fatigue, irritabilité, yeux marqués, dérèglement des biorythmes...

Bref, je n'ai pas de solution viable pour le moment.
En même temps, demain soir je suis en vacances. Paris au départ, Lacanau ensuite.
Donc, je vais pouvoir me coucher à point d'heure, boire comme un trou, apprendre à surfer, faire des folies toutes les nuits, et revenir au boulot encore plus fatiguée ;o))

No comments: