Monday, August 07, 2006

Vous les Femmes...

...Vous le charme.
Mouais, bon, j'avoue je crois que j'aurai préféré être un garçon, mais je ne crache pas dans la soupe, c'est assez pratique, cela a tout de même des avantages et j'ai quelques amies très chères avec qui je m'entends à merveille et avec qui l'hypocrisie n'est pas de mise.
Mais dans l'ensemble, c'est pas joyeux-joyeux les rapports entre femelles...

Coups bas, messes basses, sourires assassins, compliments par-devant et critiques par-derrière (hum, ce Diesel te vas à ravir...Mon Dieu, mais elle a sacrément grossi et le taille-basse bbrrr, ça lui va pas du tout), mise en place de stratagèmes digne de Napoléon pour vous détourner votre Homme du moment (comme si le nôtre était le seul sur la planète), prendre 3000 détours pour vous dire un truc tout simple, bref, j'en passe et des meilleures. Y'a vraiment des salopes de compèts chez nous les filleeeuuuhhhh...

Et cette 'impression qu'il n'y a pas de juste milieu entre ni pute, ni soumise, et bimbo de base. Des filles biens dans leur baskets, qui arrêtent de juger une autre fille par ce que hein, la sodomie / faire pipi dans le métro / aimer le cul, bein ça fait pas très fille.
La féminité, c'est comme la liberté, un état d'esprit...

Bref, un joli monde rose bonbon, à mi-chemi entre Barbara Cartland et mon Petit Poney, ajoutez à cela de vieux relents de Nelly Olson, une pincée de Cruella, un zeste de fashionistaputeàfrangeonglescourts, vous avez la parfaite petite parisienne cuvée 2006.

Donc, oui, dans l'ensemble, je n'aime guère les nanas.

Je n'y peux rien, j'ai été élevé qu'avec des garçons (mes frères) et déjà toute petite, la marelle, l'elastique et les clans entre filles me faisait royalement chier...Les Barbies, je préfèrai les déshabiller et Ken savait déjà ce qu'il avait à faire...
Et pourtant j'aimais bien la Comtesse de Ségur, etetetetet, là, je cherche d'autres souvenirs de petite fille...Trou noir. Donc en fait, juste les Malheurs de Sophie car y'avait un certain sadisme dans tout ça.

Donc, contact plus facile avec les garçons pour jouer à la Tapette au fond de la cour (d'ailleurs, un big up à celui qui m'a filé ses stickers argentés, ils sont magnifiques sur la porte de mon frigo customisé), plus tard, nettement plus facile de parler guitare éléctrique / Hendrix / Doors / Teufs et Drugs avec les mecs, et un peu après, on parlera moins, mais on jouera au Docteur.

Et aujourd'hui, je cherche toujours le mode d'emploi des garçons, car même le Best-Seller Mars et Vénus, n'y a rien fait (et pourtant toutes les filles / femmes ont dit : Mais c'est magnifique, tu vas voir, ça va te sauver la vie et tu vas enfin comprendre pourquoi on ne parle pas le même language, et puis tu te rends comptes, c'est un homme qui a écrit ça, alors hein...).
Nevermind, je ne désespère pas, et bientôt dans toutes les bonnes stations essence, mon guide du :
"Comment s'en sortir avec les mecs à presque 30 ans..."

Rien n'y fait, je préfère 1000 fois les mecs et moi, je crois en l'amitié fille / garçon (même si chez ces derniers, on retrouvera toujours un désir de vous coller dans son pieu...). Mais avec un peu de patience et quelques verres, on peut leur prouver qu'on peux se taper des cuites ensemble et pas forcément se retrouver au lit.

Je m'égare. Les hommes, mon dieu, ça m'obsède, il faut que j'arrête.

Donc, les femmes, les filles, non, vraiment, c'est pas mon truc.
Sexuellement, pas désagréable mais ça s'arrête là.

Pour mes amies, je vous aime les filles, changez rien.
On continue à se dire les choses qui font pas plaisir, à se bourrer la gueule comme des russes, et à pas avoir les mêmes goûts pour les mecs, à s'auto-analyser les soirs de grande déprime avec de la psychologie digne de Biba / Cosmo, mais qui nous fait tant de bien...
A regarder SATC, et penser qu'on est toutes, finalement, au fond, un peu pareilles. Mais qu'il y a celles qui assument, et les autres.

No comments: