Saturday, October 03, 2009

Finally...

...September is over.
Franchement, je l'ai trouvé interminable cette rentrée.

Bien que très occupée avec mes cours, sauver Sasha du toit d'en face et à l'occasion faire connaissance avec la moitié du quartier (+1 pour la solidarité des gens de la vieille ville), ne pas foutre le feu à la CAF, apprendre a créer des affiches et autre couvertures de journaux, avaler et digérer de mauvaises nouvelles, commencer le taekwondo, essayer de continuer un nouveau collage, bref de quoi faire.
Et bien, malgré tout ça, j'ai eu l'impression que septembre comptait 60 jours...

Enfin, on est en octobre !
La vie reprend son cours, légèrement plus calme.
Je pensais être débarassée des touristes mais pas du tout.
On dirait que tout le 3è age s'est donné rendez-vous dans la Cité Impériale...

Il fait encore beau, les oiseaux chantent, la pluie revient doucement et la terre n'en est que plus jolie.

L'automne...
Changement de saison, de peau, on hésite entre le maillot de bain et le trench, la nuit tombe plus vite, un peu fatiguée, beaucoup heureuse la plupart du temps, mais triste aussi car la vie est une boite de chocolats, et on ne sait jamais vraiment sur quoi on va tomber.
Alors quand on tombe sur le pas bon avec de la liqueur, on recrache et on en essaye un autre en espérant qu'il sera meilleur...

C'est complètement con ce que je dis, car primo je ne bouffe jamais de chocolat et la métaphore n'est pas tellement appropriée à ce que je ressens dans cette situation bien précise.

Bref, je suis mitigée mais dans l'ensemble ça roule.
J'ai juste juste une folle envie de rentrer un peu à Paris, de me mettre une race digne de ce nom avec mes potes et de serrer ma maman très fort dans mes petits bras.
Et aussi de vivre dans un espace plus grand avec un dressing de la mort, de gagner au loto, de partir 3semaines en Asie, et le plus important d'avoir près de moi celui qui fait battre mon coeur.

Mais comme je suis une fille qui sait se contenter des petits plaisirs simples de la vie, je dirai que j'ai presque tout pour être heureuse et qu'en plus j'ai de la chance car la semaine dernière, je rentre des cours, je me gare sur le front de mer, et je rentre chez moi gaiement sans me rendre compte que j'oublie de fermer le toit ouvrant et de fermer ma caisse tout court.

Lendemain matin : Rien n'avait bougé pas même mes 3 magnifiques collages qui valent au moins 75€ chacun.
C'est beau la Province, on est tranquille, pas d'insécurité (sauf quand je suis allée rendre visite à une collègue dans la tour des Salines et que je me serai cru à Nanterre à l'époque où je fumais du mauvais shit, mais c'est une autre histoire) et je sais maintenant que je n'aurai jamais de succès avec mes croûtes, car même gratuites personne n'en veux !

Mon nerd préféré sur le titre.

No comments: