Thursday, July 16, 2009

Légère...

...Je me sens légère.

Ce matin, je me suis réveillée avec cette drôle de sensation d'être une femme.
Oui, ça peut paraitre bizarre comme ça...
Bien que n'ayant jamais douté de la chose, ce matin j'ai eu la sensation de savoir qui j'étais.
Qui je suis.

C'est pas explicable, c'est une sensation.
Une belle sensation.
Un truc qui te fais du bien et qui te pousse en avant.

Du coup, j'ai enfilé mon jogging, mes baskets, maillot de bain, sac à dos et je suis allée marcher.
Le long de la mer, dans les rochers.
J'ai pris le temps.
J'ai arrêté de réfléchir.
J'ai respiré la mer et le vent.

J'ai compris que tout n'était pas ma faute et que j'ai le droit d'être heureuse, oisive, seule ou accompagnée, ne plus rien attendre, juste prendre les bonnes choses et faire avec les mauvaises.
Tout était clair, net.

Comme si de toutes les portes que j'ai ouvert jusqu'à maintenant, portes à demie closes pour la plupart, une entre toutes est restée ouverte et c'est la mienne.

C'est fou.
C'est beau.
C'est la liberté de l'être.
Ça doit être ça, prendre du recul...

Un délice, sur le titre.

2 comments:

Diego-san said...

C'que j'aime, c'est que t'es cap de balancer des phrases sans même avoir peur qu'on te cite du Michel Sardou. Et ça, c'est beau.

Pushka said...

Explosion de rire, après quelques minutes de réflexion ;o))
Ça doit être les réminiscences de mon enfance bercée par Michel...

Faut avouer qu'il a de beaux textes, le bougre hihihi ;o)