Friday, July 10, 2009

Inutile...

...de préciser que j'ai été jusqu'à maintenant, en panne d'inspiration.
Totalement.
Complètement.

J'ai déserté Calvi on the Rocks cette année.
En même temps, je vis en Corse maintenant, donc Calvi pour moi, c'est Off the Rocks.
Pas de budget et surtout pas envie de revivre le calvaire de l'année dernière.
C'est à dire me croire sur la ligne 13, à 18h.
Et puis c'est comme beaucoup de choses, c'était mieux avant...
Seul regret, les copains.

En cette veille de 14 juillet, je sors enfin de ma léthargie.

Ce matin, 06h00 pile, ne supportant plus le moustique qui a bousillé ma nuit, je saute de mon lit, je vais dans la douche, je bois un thé, et je me dis qu'il faut que j'aille changer ma caisse de place pour trouver une autre place, pas payante.

Le jour pointe, la plage est calme, la mer ondule à peine et je me sens revivre.
Agréable sentiment lorsque parfois, pendant quelque temps, on se sent mort du dedans de soi de l'intérieur de son être...

Bref.

J'arrive devant ma caisse et là, prise de conscience quant au bien être de cette pauvre petite chose, je me décide enfin a aller la laver.

Ça peut sembler anodin d'aller à la station essence pour faire ça.
Mais pas pour moi.
J'ai du le faire...Allez, 2, non honnêtement, 1 fois dans toute ma vie de conductrice.

C'était soit mon père, soit un pote, soit un mec qui s'en chargeait.
Et puis après à Paris plus de voiture donc voilà.

06h45, j'arrive à la station, je mets de l'essence, je me dirige vers la caisse, fébrile et je dis :
"Euh, je voudrais faire laver ma voiture aussi s'il vous plait (sous-entendu, y'a pas un mec chez vous qui s'occupe de ça ?)...
"Oui Mademoiselle, faut choisir un programme d'abord."
Ah...
Devant tant d'options de lavage je ne sais que choisir.
Bon, programme 1.

Le mec m'explique que pour aller aux rouleaux faut faire le tour, mettre la carte comme ça, appuyer sur le bouton vert, et hop.
Ça semble très simple comme ça...

J'arrive devant la machine, je sors de la caisse, je mets la carte, j'appuie sur un bouton vert, et je cours pour rentrer vite dans la voiture.
Je m'avance.
Rien.
J'attends 30secondes, rien.

Marche arrière.
Je vois un autre bouton vert, j'appuie et je cours pour remonter dans la voiture.
Et là...
Je ne savais pas où me mettre exactement, j'avais même pas coupé le moteur, ni replié mes rétros, que je vois arriver sur moi 3 monstres rouges.
Je coupe le moteur, je serre le frein à main (auquel je suis agrippée jusqu'à la fin du lavage)

J'ai vécu une expérience traumatisante à 06h55 à la station Esso.
Je me voyais déjà broyée et noyée sous le polish.

Ça valait le coup, elle parait toute neuve.

Il est 08h00, je rentre du marché, je vais enfiler mon maillot et aller piquer une tête.
La vie est belle.
Musique de restaurant chinois, sur le titre.

No comments: