Monday, May 25, 2009

Dans le noir...

...Dans le noir, j'écris.
Car je redoute une fois de plus l'attaque des moustiques ou des papillons, voire des deux.

Et puis la lumière c'est source de chaleur.
Ferme les volets.
Non, j'ai pas envie.

Dans le noir, mais pas complètement.

Dans le noir, j'y pense.
Vaguement.
Non, j'y pense complètement.
Tout le temps.

Un va et vient permanent.
Une obsession.
S'en est presque indécent.
Déroutant.
Envoûtant.
Enivrant.

Dans le noir, je passe le temps.
Je compte les ombres de mes amants.

Dans le noir, je suis un chat gris.
Et blanc.

Dans le noir, je réfléchis, je me perds dans l'océan.
Dans une mer bleue turquoise et noire, de tourments.

Dans le noir, mais pas complètement.
Comme ça, je peux faire encore, un peu semblant.

Dans le noir, je suis moi.
Mais pas complètement.

Et un soir, dans le noir, la lumière jaillira du néant.
Laissant derrière moi, tous les sombres instants et les nuits sans amants.

Je le sais.
C'est imminent.

Un titre a écouter dans la noire moiteur de la nuit...Sur le titre

2 comments:

Manuelle said...

Ton texte est magnifique Michelle.
Et moi aussi je suis sûre que c'est imminent... juste un peu lent à venir jusqu'à toi. :-)
Je t'embrasse fort.

Pushka said...

Merci Manue ;o)
Parfois j'arrive a écrire autres choses que des conneries !
J'espère que tu vas bien ?!
Moi aussi je t'embrasse fort