Wednesday, May 27, 2009

Life's too short...

...Alors faut en profiter !

C'est pour ça que ce matin, après une vraie nuit de sommeil, sans moustiques et sans personne cherchant a me ligoter, et avec l'étrange sensation d'avoir rêvé en hébreu, j'ai ouvert les yeux à 07h00, fraiche comme une petite fleur du Maquis, j'ai avalé un yaourt à la fraise (je sais c'est fou et très érotique), je me suis connectée à internet et j'ai booké un Ajaccio/Marseille/Tel-Aviv.
Yallaaaaaa !!!!!

Un an que je n'ai pas vu mes Chers parents que j'aime d'amour et qui me manque (accroche stratégique afin d'avoir un sponsor pour le voyage...Hihihi, jdéconne), que je ne me suis pas engueulée de vive voix avec ma mère, que je n'ai pas passé 45 minutes a expliquer à mon père comment rédiger un sms, que je rêve de manger autre chose que du Figatellu et de la Tome (je plaisante, j'adore la nourriture ici) simplement car je rêve d'un diner en famille, avec l'apéro avant, la kémia, les boulettes, le couscous, aller au marché avec mes parents (ce qui relève plus du marathon et de la guerre des 6 jours, que d'une promenade familiale), flâner dans les rues de Tel-Aviv, baver sur les militaires, un coucher de soleil à Yafo, parler hébreu, me perdre dans d'interminables paperasses avec l'administration israëlienne car je le sais bien, je leur manque et à chaque fois, ils hésitent a me laisser repartir...

Bref dans 10 jours, je me barre et je suis un peu contente. Juste un peu.
(saute de joie, hurle, fait des bonds sur son lit et chante l'hymne israélien à la fenêtre...)

Bon, je sais qu'au bout d'une semaine, j'en reviendrai à la même conclusion :
Israël je t'aime mais je ne pourrais plus vivre avec toi...mais putain de sa race (pardon) j'ai trop hâte !

Sinon :
Artistiquement, on m'aide a ouvrir des portes et c'est cool, ça me fait du bien.
Professionnellement, euh, pro quoi ?
Physiquement, je suis bronzée.
Humainement, y'a encore du boulot mais bon, je peux me regarder dans la glace et me sourire de bon coeur.

Voilà, c'est mercredi, c'est permis.
J'ai le coeur en fête et j'ai envie de dire je t'aime à tous les gens que j'aime (et je vais même pousser à ceux que j'aime pas, ça leur fera les pieds !).
JE VOUS AIME.

Musique Ivri !
(Ivri Lider : chanteur de là-bas, très miam)

2 comments:

gbougeard said...

life is a bitch,
its way too short.
Unlike a politician,
it can't be bought.

Mick J.

Pushka said...

Oh Yeah !!!