Thursday, May 28, 2009

Langue de bois...

...Langue de pute, langue bien pendue, langue pâteuse, langue de bœuf, langue morte, j'en passe et des meilleurs.

Non je ne vais pas vous faire un cours de sciences sur cette relativement moche (quoi que...), mais tellement importante partie de notre anatomie.

La langue, on s'en sert pour parler, avaler, déglutir, goûter, manger, se la mordre (truc qui me rend hystérique quand ça m'arrive), sucer, siffler, bref imaginez qu'on vous coupe la langue...
Perso, j'aime mieux pas, j'ai les papilles qui se dressent rien que d'y penser, bbrrr.

Je veux vous parler de ce muscle (et pas le moindre s'il vous plait, car c'est le plus fort par rapport à sa taille chez l'homme. Merci Wiki.) car personnellement j'ai la langue bien pendue.

Ça me joue bien entendu des tours, car ça fait hum, je ne sais plus quand j'ai commencer a parler vraiment, mais dans ces eaux là, que je suis obligée de transmettre de mon cerveau vers ma bouche les informations plus ou moins importantes que j'ai sur le cœur, dans la tête, le maillot de bain, bref je ne sais pas garder un truc qui me turlupine (par contre, je suis une tombe si je dois garder un secret) ou ne pas dire à un mec qu'il est con, si j'estime qu'il l'est, ou à un autre qu'il me plait, si j'ai le cœur qui s'emballe dès qu'il s'approche de moi...
Ça, et tant d'autres choses.

J'ai tout essayé, le scotch, le piercing, la méditation, la relaxation, le jardinage, le sport (pas trop quand même), la cuisine, tourner 7 fois ma langue dans ma bouche avant de parler (et ça alors si c'est pas une expression à la con !! Essayez pour voir !).
Bref je n'y arrive pas, ça sort automatiquement à un moment ou a un autre.

Alors si ce n'est pas verbalement, c'est par écrit, car tout le monde le sait, je déteste écrire...
Donc que ce soit lettre d'injures, mots doux ou réclamation à 50 000 milions de consomateurs, là aussi, je me fais plaisir...

Tout ça pour dire, qu'hier, ayant un peu bu (3verres de vin, merci, et je suis bourrée...Les choses changent), et bien 3 verres de vin + j'avais depuis un moment un truc (gentil) sur le coeur par rapport à quelqu'un, mais jusqu'à présent j'avais réussi a tenir ma langue pour ne pas compromettre un équilibre appréciable.

Donc 3, ou 4 je sais plus, verres plus tard, je rentre dans mon mini chez moi futur bien fleuri, et là, BINGO super cagnotte Pushka se lâche...

Je prends mon téléphone et sms blablablabla en mode faut que jte le dise, blababla, je ressens ci, je ressens ça, blablabla..
Bref, j'ai tout déballé, ça va mieux.
Sur le moment.

Ce matin, debout à 6h30 (je ne sais pas ce qu'il m'arrive en ce moment, je dors peu, vous êtez ravis de le savoir, je le sais !), flash de l'échange de sms.

Et là, tu te dis :ET MERDE, CROTTE, FUCK...

Une fois de plus, une fois de trop, j'ai trop parlé.
Bon, rien de dramatique car c'était plutôt gentil, mais parfois, j'ai l'impression d'être une ado de 15 ans qui se laisse déborder par ses sentiments.

Ca m'énerveuuhhhh au plus haut poiiiiint.

Donc, soit je me fais lobotomiser, soit je fais une retraite dans un monastère tibetain où je ferai voeu de silence, soit je me fais couper la langue ET les doigts...

D'un autre côté, je suis en harmonie avec moi même, je fais pas semblant.
C'est trop génial !

Je vais plutôt aller brûler un cierge à la très jolie église des pêcheurs pour me guérir de ce mal incurable qu'est la langue pendue et ensuite aller me dorer la pilule en lisant La Peste, édition de 1957, trouvée chez un bouquiniste.

Illustration sonore sur le titre.

2 comments:

gbougeard said...

et tourner ta langue 7 fois dans la bouche d'un autre?

Unknown said...

Surtout ne change pas, baisers ma belle