Tuesday, February 21, 2006

Découverte...



Ca vous intrigue hein...

Et bien voilà, hier soir après une marche forcée de République à Gambetta, suite à un accident grave de voyageur, je me suis retrouvée au restaurant Japonais qui est en bas de chez moi.

Je vous passe les détails de ce que j'ai mangé mais pas de ce j'ai bu...

Et oui, on ne se refait pas...Car même seule, je bois...Et j'ai bu, alors une petite bière Asahi, pour me réchauffer, mais aussi, ce que le gentil petit serveur (qui a sûrement vu en moi la pauvre alcoolique) m'a offert à la fin du repas...

Et c'est là qu'on se dit que les japonais sont plus raffinés que les chinois...J'ai eu droit à une jolie petite tasse, sans un mec horrriblement nu au fond, avec dedans du Saké Chaud...

Bonheur suprême, odeur incroyable, saveur doucement acide...Jamais je n'ai bu un tel breuvage, jamais je n'ai dégusté un alcool de cette façon...Même un très bon vin ne m'a jamais transporté ainsi...

Je suis une adepte du whisky et du pinard, mais aujourd'hui, je peux dire que je vais de ce pas apprendre à boire ce délicieux nectar, car j'avoue que je ne connaissais que celui que l'on vous sert froid à la fin de votre repas à La Tour de Jade, et j'ai jamais été particulièrement emballée par ce tord boyaux...

Voilà, on en apprend tous les jours...

3 comments:

e. said...

Le mec à poil au fond du verre a quand même un certain charme

Pushka said...

Non, non, je m'insurge...
C'est hideux, et hyper pas pratique de :
1 - mater le mec,
2 - aspirer par le petit trou qui te fait tourner la tête
3 - ne pas renverser une goutte car ils te le remplisse à ras bord...

Anonymous said...

Pushky, c'est docteur IGGY :
- dans les restos chinois ce n'est pas du saké, c'est une liqueur tord boyaux.
- le sake (japonais) est comparable au cognac; ça se boit tiède et sans modération; effets secondaires (chez moi) : ridules de rires sous les joues, chaleur et bras qui se lève pour remplir le carafon