Thursday, February 23, 2006

Fais ce que je dis...




...Pas ce que je fais.

Vachement pratique comme maxime.

Alors moi, ça s'applique au domaine de la prise de poids et de quelques élémentaires principes de base de l'alimentation...

Je me revois avant-hier, faire un mail à un ami se plaignant de ne pas réussir à perdre de poids bien que faisant du sport régulièrement.

Et moi, de lui dire :

- "C''est très simple, tu réduis les portions de ce que tu t'envois, tu prends ton temps pour manger, mastique et n'avale pas tout rond, supprime tous les yaourts genre mousse au chocolat, les jus de fruits plein de sucre, le Cacolac, Coca, et tant que tu n'es pas stabilisé, non aux Mc Do, Pizza Hut et autres traiteurs chinois.
Préfère la viande blanche à la viande rouge, une fois / semaine, poisson, légumes cuits, fruits secs et autres aliments qui ne nous veulent que du bien..., et puis aussi, lorsque tu fais du sport, respire à fond, et surtout, surtout penses à bien contracter tous tes muscles, sinon, ça sert à rien, c'est comme si tu pissais dans un violon..."

Et ouais, je sais, je pourrais faire fortune aux US.
Par-ce que le problème, c'est que moi, les problèmes de poids et les restrictions, je connais, et bien.
Malheureusement je suis d'une nature à prendre 2 kilos rien qu'en ouvrant la porte du frigo, et vu que surtout j'aime bien manger (et boire aussi, ne nous voilons pas la face...), et bien, c'est un combat permanent.

Alors normalement, je sais faire attention et m'auto-réguler, mais en ce moment...
C'est la débandade. Jsais pas ce qui m'arrive ?
J'arrête pas de bouffer, j'ai faim tout le temps, donc grignotage entre les repas, surtout le soir, je bouffe des quantités (g)astronomiques, et je déserte le sport de façon scandaleuse.

Je dis que je ne sais pas, mais en fait, je sais, du moins, je crois.
Je comble.
Jme sens seule, j'ai beau papilloner, je suis seule, dans ma tête, dans mon coeur.
Mais je vais me reprendre en main de ce pas.
Sur ce, je vais faire travailler mes neurones à défaut de faire travailler mes abdos / fessiers...

No comments: