Tuesday, February 21, 2006

Ligne 3...




Ma ligne.
Et le métro en général...
Pourquoi tant de haine, de chaos, de non-repect des règles élémentaires de courtoisie, de j'm'en-foutisme de l'autre ?
Vous me suivez ?
Non ?
Alors laissez moi vous expliquer...

C'est très simple. Je concède qu'il n'est pas toujours marrant d'entendre le réveil sonner alors qu'on est sous la couette à se faire des papouilles, d'aller bosser, de sentir les odeurs de ses congénères d'aussi près, d'avoir à se lever (remarquez comme les gens vous regarde bizarre dans ce cas) pour laisser la place à Mémé qui ne trouve pas mieux que de prendre ses rendez-vous chez le toubib aux heures de pointe, alors qu'elle n'a rien à foutre de la sainte journée, d'avoir à supporter des mômes et des pousettes alors que nous par choix, on en a pas, de pas pouvoir lire Libé tranquillement sans coller la page métro amoureux dans l'oeil du pingouin d'à-côté...
Je sais, je sais, je sais, je suis comme vous, parfois hein, parfois seulement.
Car moi, cette situation bi-quotidienne, ça me bouffe et je fais des efforts pour les gens et pour moi.
Je laisse les autres descendre de ce putain de wagon à bestiaux lobotomisés.
Je les laisse descendre puisque je vais de toute façon monter dedans, et comme ils descendent, nous, on monte et forcément avec le flux, ça laisse de la place à l'intérieur. Logique.
Donc, pas de quoi paniquer.

Bein si, se disent-ils...Si, si, si, ça vaut le coup...
Enervés, stressés, hargneux, le regard assassin, le soupir enragé, bref, tout plein de bonnes ondes de bon matin...

Alors, il y a des jours où je laisse pisser, et des jours comme aujourd'hui où je pète un plomb, où je rentre dans le tas de ce tas de connards avec leurs regards bovins et leurs mines tristes et renfrognés, où je crie, je les insultes...
Ca me fait du bien.
Et où je décide d'écrire à la RATP pour leur faire une propostion.
Une campagne de sensibilisation aux usagers, ou comment ré-apprendre aux gens des choses simples et qui font du bien...

Je suis une utopiste, je sais, mais je ne supporte pas de me plaindre et de ne rien faire.
Alors je fais, on verra bien.

Mais en tout cas, moi, le métro parisien, je l'aime bien, c'est un endroit étonnant, plein de moments incroyables, de scènes de vie épatantes, vous ne me ferez pas devenir comme vous...
Des usagers. Point barre.
Moi je suis passagère, spectatrice, actrice, réalisatrice...Et j'en suis fière.

Si vous préférez le 2 roues, et que vous en avez assez des gros moteurs, allez voir chez La Fille, là-bas, si j'y suis...
Ici : http://www.lafillelabas.blogspot.com/

2 comments:

La fille said...

Ca c'est ce que j'appelle du trans-blog !

Pushka said...

Et ouais...
C'est pas mal je trouve !!
Mais j'ai tellement envie d'écrire que j'en oublie de travailler...