Monday, September 07, 2009

IMEP...

...Comme c'est joli (en fait je trouve ça horrible mais bon...), qu'est ce que c'est ?!

Ce n'est pas le nom d'une nouvelle momie fraichement découverte, ni d'un centre d'essais nucléaires en Micronésie.
Ça veut dire en abrégé : Infographiste Metteur En Page.

Mon nouveau futur métier que je vais apprendre pendant 6 mois.

Ce matin, réveil à 07h00, bbbrrr ça fait bizarre, mais bon, j'ai eu ma dose de glande et je suis toute excitée à l'idée de retourner m'asseoir sur les bancs de "l'école".
Et puis de rencontrer de nouvelles têtes, d'étudier un truc que tu as choisi et qui accessoirement t'apprends un métier plutôt sympa (même si dès le début, ils annoncent la couleur : y'a pas de boulot là-dedans ici. Mouais mouais moi je pense pas, mais si tu veux Madame la Directrice).

Evidemment, 1er jour oblige, on a pas fait grand chose d'autre que de l'administratif mais dès demain se profile à l'horizon le début d'une formation intéressante et ça me rempli de joie.
(et aussi le formateur a dit qu'on allait faire LE traditionnel tour de table, où chacun se présente, raconte qui il est, et ça, ça j'adore ! Je sais en général de suite, avec qui je vais aller fumer des clopes, ou pas).
En plus, j'ai retrouvé une fille avec qui je faisais de la peinture, elle est super cool donc je me sens moins seule.

Du coup, pour fêter ça, en sortant je suis allée faire du shopping, des robes, des bottes, des leggings, un sac, et puis bien sûr quelques fournitures, ça peut servir.

J'ai reçu mon colis Made in India et ppffiioouuu, ça déboite, surtout les noix de cajou au piment, j'ai failli perdre une amygdale, et le pendentif aussi et le tchai, bref, merci ma copine chérie et pour la retraite en ashram, je suis partante tu le sais !

En gros, je suis la fille la plus heureuse du monde depuis 1mois et demi, et putain, ça fait du bien.

Seule ombre au tableau (il faut toujours un truc de merde pour faire la balance), j'ai appris quelque chose qui m'a fait beaucoup de peine et peur, truc auquel je ne peux rien faire, à part prier fort, envoyer plein de good vibes d'amour et croire en la médecine.
Je suis de tout coeur avec toi et je t'aime et je sais que tu es forte et pleine de ressource alors, fuck off la maladie.

Ah oui, et puis un lien vers un blog qu'il est vachement pas mal et pertinent, ils sont 4, ils sont caustiques et marrants, c'est la gêne, et c'est ici.

As usual sur le titre, une petite musique qui fait du bien.

2 comments:

Diego-san said...

Bien tout ça... et puis tu sais, les voeux sur les blogs pour les gens qu'on aime, ça marche, j'ai essayé et ça marche. Biz !

Pushka said...

Bah oui, j'ai repensé à la fois qu'il y avait eu un truc pas glop, et je me dis que ça pourrait ptêtre faire comme pour toi ;o)
Merci en tout cas !
Basgi