Monday, September 14, 2009

Moi et...

...Le dessin vectoriel.
Oui.
Vectoriel.
Les courbes de Béziers.
Illustrator quoi.

Aujourd'hui, nous avons commencé a étudier ce merveilleux logiciel qui sert a...
Faire des courbes, dessiner, être metteur en page/infographiste.
Je suis sûre qu'une fois qu'on maitrise, c'est formidable.
Un peu comme Exel (non, en fait Exel à côté, c'est du pipi de chat).

Sauf qu'au bout de 4 coupures de courant + 1 inondation dans la classe (dues à la pluie qui va enfin nous permettre d'aller cueillir des cèpes) et 1 vache a dessiner avec Illustrator, j'ai cru que j'allais commettre un meurtre.

J'ai gentiment prié le meussieur de me ré-expliquer car j'ai commencé a avoir les courbes en travers de la gorge et la vache folle...

Il revient, fait clic clic clic, tu vois comme ça, c'est trop facile, point d'ancrage, tu étires la ligne grâce aux poignées et ça te fais une souperbe courbe.
Han, han, ok.

Inutile de dire que ma vache ressemblait plus à du Picasso qui aurait mélangé acides et mescaline qu'à du vectoriel, mais je garde espoir.
Rome ne s'est pas faite en un jour, et moi j'ai 5mois pour apprendre a dessiner une vache...

Aujourd'hui fût donc une journée semie merdique car je déteste ne pas réussir du 1er coup ce que je fais, je déteste attendre (et depuis le début de la formation on attend pour tout, tout le temps), je déteste la mauvaise organisation, je déteste les bouchons, bref heureusement qu'il est là pour mettre un peu de soleil dans ma vie.

Il, c'est Eels, sur le titre.

No comments: