Tuesday, September 01, 2009

Je suis...

...Atteinte d'un mal bizarre.

Normalement, quand on est loin, et qu'on a lâchement abandonné ses amis, sa famille et d'une manière générale les gens qu'on aime sur le banc du métro pour aller couler des jours meilleurs au bord de la mer, on est censé les appeler plus ou moins souvent pour savoir comment ils vont, pour donner de ses nouvelles, pour dire des conneries, pour râler contre les impôts, se raconter des blagues, dire du mal des gens qu'on aime pas, leur dire qu'ils nous manquent...

Normalement.
Mais moi, j'ai un problème (encore un...), j'aime pas le téléphone.
Ça me fait perdre tout mes moyens, mon français et mon latin.

J'ai envie au fond, mais dès que je m'apprête a composer un n°, j'ai la terrible impression que je vais passer un examen, j'ai la gorge sèche, je ne sais plus ce que je voulais dire et je pense que je vais mal tomber et déranger les gens et que de toute façon, tout le monde lit ma vie ici, alors vous savez que je vais bien/mal/pète la forme/suis amoureuse/en colère et autre.

Et si par malheur vous avez la chance de m'avoir en ligne, vous remarquerez que je bafouille, qu'il y a des blancs, que je ne sais pas quoi dire et que je sors des banalités dignes d'un Voici de 1998.

Épargnons nous donc cela.

Mais c'est surtout que ma préférence va vers l'écriture, vous l'aurez compris.
Serai-je une sombre égoïste qui vous force a tapoter sur votre clavier pour faire de jolies phrases avec des mots qui s'entrechoquent, se suivent et sonnent tout aussi bien que des paroles ?

Pourtant j'aime bien papoter, discuter, débattre, m'engueuler.
Mais en vrai, face 2 face.

Tout ça pour dire, que je me sens obligée de faire un post pour vous demander de ne pas m'en vouloir, c'est pas de ma faute (ben voyons) !
Et pour ma défense, je dirai même que ça remonte à avant Ajaccio.

Alors qui que vous soyez (oui, oui même ceux que je connais pas et qui me lise, car aujourd'hui je suis amour et gentillesse), je pense à vous, je ne vous oublie pas, et par le biais de l'écriture je contribue a sauver vos vies de la nocivité des téléphones portables et surtout je préserve le français écrit, et me bat contre cet affreux langage sms/msn.

Un groupe que je hais profondément (surtout après avoir vu/entendu cette daube en live, hein Julie ?!) sur le titre, mais c'est de circonstance.

Mais comme je suis gentille, je vous laisse cliquer pour écouter mes new-yorkais préférés.

1 comment:

Manuelle said...

Heureusement on a de tes nouvelles par ton blog!

Et j'aime beaucoup te lire, ça tombe bien... ;-)

Biz