Thursday, September 10, 2009

Ou pourquoi...

...Je ne regarde pas la tévé.
Sauf quand j'ai un programme bien précis en tête.
Encore faut-il que je me tienne au courant de ce qu'il va y avoir à la télé (c'est à dire jamais).

Il y a quelques jours, malencontreusement, je suis tombée sur le JT du soir de TF1.
Ahem. Comment vous dire (c'est sans compter que juste avant, y'a eu la Roue de la Fortune et que j'avais oublié à quel point les candidats recrutés par TFouin ouin sont particulièrement décérébrés. Je me passerai de commentaires quant aux animateurs).

J'ai eu envie de casser le poste, mais comme j'étais pas chez moi, j'ai pas osé.

Je le sais que c'est la pire merde de la création cette chaine pourrie je le sais, mais bon, je me suis dit, écoute vaguement ce qu'ils racontent en sirotant ce doux Muscat pétillant...
J'ai attrapé une otite en moins de 5minutes.
Et la migraine aussi, la gerbe, la grippe H1N1, j'ai vu des gens pleurer, un dictateur à qui Hollywood déroule le tapis rouge, des femmes rouées de coups car elles osent porter un jean, des enfants en décomposition sur des balcons, bref, l'éclate totale.

Loin de moi l'idée de fermer les yeux sur la misère du monde et la connerie humaine.
Ce que je ne supporte pas, c'est la façon dont c'est fait.
La manipulation, la désinformation, le bourrage de crâne.
Pour ceux qui me suivent, je sais, je me répète again & again, mais putain, le journalisme ne se doit-il pas d'être objectif ?

Pourquoi faut-il qu'ils nous pondent des sujets catastrophes, les uns après les autres ?
(c'est fait exprès, je sais, merci)

Je ne dis pas qu'il faut faire un journal en mode Petite Maison dans la Prairie, mais on pourrait accessoirement parler des gens qui vont bien, qui s'aident entre eux, des belles choses dont la planète regorge (enfin, plus pour longtemps), d'artistes a découvrir...
C'est pas les sujets intéressants et positifs qui manquent.

Bon, cela dit, TF1 n'est pas une bonne référence car c'est une chaine d'enculés, de bouseux, de gens bêtes et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Par-ce que pour pondre autant de merdes (séries, reality show, jeux à la con, désinformation et consors) faut pas s'étonner d'un tel niveau de chiasse intellectuelle.

Désolée si dans mes lecteurs certains d'entre vous regardent cette chaine.
Désolée pour vous, car vraiment il y a mieux a faire et il y a surtout d'autres façons de se tenir informé, de se divertir, de se cultiver.

Je suis pour le plastiquage de TF1.
Je suis pour renvoyer Nonce Paolini faire le gratte papier chez Bouygues ou EDF (quelle honte, dire que ce type est corse).
Je suis pour qu'on supprime toutes les touches "1" des télécommandes.
Je suis pour qu'on arrête les Confession Intimes, les Iles de la Tentation, Les Secret Story, les Star Academy, les Tournez Manège (et oui attendez, ça va reprendre...), si vous en voulez plus c'est .

Je m'énerve toute seule, je le sais bien, car évidemment, ça plait.
Sinon ils auraient déjà mis la clé sous la porte.
Cette critique ne regarde que moi, mais quand même, ça me fait mal au coeur.

Je pourrai également vous dire que la pub à la radio, me rend hystérique (notamment celles pour Marché U avec Daniel Prévost et ses blagues de merde. Et comme si ça suffisait pas, Leader Price surenchérit avec Coffe).
Mais je garde ça pour plus tard.

Sinon l'école ça va très bien, j'ai juste hâte qu'on passe à des choses que je ne maitrise pas car là, je me fais un peu chier.
Disons je suis déjà au courant de ce qu'il raconte donc je stagne légèrement...

Patience et longueur de temps, font plus que force et que rage, I know.

Deezer étant en maintenance, je vous laisse regarder ce chouette clip : ici

2 comments:

lelapin said...

mais qui regarde tf1 parmi tes connaissances?

Pushka said...

Un moment de faiblesse peut arriver à tout le monde ;o)
Bisous ma Lapinette espanola !
Enjoy ;o)