Tuesday, September 01, 2009

Il y a...

...Un an jour pour jour, j'arrivais à Ajaccio.

Un an.
C'est fou.
J'ai l'impression que c'était hier.
Je me souviens encore de cette merveilleuse Good Bye Party à laquelle j'ai eu droit.
Je me souviens du lever de soleil lorsque le bateau est entré dans le port.
Je me souviens de cette sensation d'être bizarrement chez moi sans vraiment connaitre.
Des hauts et des bas qui ont ponctués ces 12 derniers mois.
Des gens qui m'ont aidés et de ceux qui m'ont blessés.
Du bonheur d'avoir mon studio, mes repères, mes habitudes.
De la peur de ne pas réussir, de ne pas savoir où je vais, de n'être pas sûre d'avoir ma place ici (encore maintenant)...

Un an.
Je m'étais dit en arrivant l'année dernière : "Bon, en septembre prochain, j'aurai un peu de recul, je verrai si je reste ou si je pars. Je serai fixée."

Je vais peut-être me laisser un an de plus.

C'est fou comme parfois on pense faire certaines choses dans certaines situations et puis le moment venu, le plan ne se déroule pas du tout comme on l'avait prévu.

C'est beau et flippant à la fois.
C'est ça la vie en fait, je crois.

Je serai bien incapable de dire si je vais passer ma vie ici, mais en tout cas je serai surtout incapable de faire mes valises, et de faire le chemin inverse.
Rentrer à Paris.
Quelle drôle d'idée !

Ne voyez pas là la fille trop fière pour dire : "Oh merde, jme suis plantée, je rentre".
Car il était question en avril dernier (bonheur de vous revoir, alcool et autre) que peut-être je revienne.
Mais non, non.
Vraiment.
J'ai pas peur de l'échec.
Ni de reconstruire.
Donc pas de fierté mal placée.

C'est simplement, que je suis bien moi, ici.
Même si j'ai pas un milliard de potes, même si la plupart des nanas sont proutprout, même si vous me manquez, même si parfois je donnerai cher pour retrouver ma vie d'avant, même si j'ai pas de lave-linge, je suis heureuse.

Je suis moi.
J'ai rarement été autre chose me direz-vous, mais là, je suis moi, vraiment.
Heureuse, épanouie, comblée (presque).

Voilà, c'est mon premier anniversaire de quelque chose ici, une petite pierre à l'édifice de ma vie en épisodes.
Et ça me fait plaisir.

Une année pleine d'amour et de petits chagrins aussi, sur le titre.

8 comments:

Diego-san said...

PAS DE LAVE LINGE ???? Mon Dieu, mais quelle horreur ! ;-)
Bon anniversaire Pupush, et plein de belles aventures à venir !

Pushka said...

Je sais, je sais, c'est une catastrophe.
Depuis 1 an, je jette les vêtements au fur et à mesure, je ne m'en sors pas ;o)

Je pense demander ça comme cadeau pour mes 32 hivers, un bon investissement !

Merci Diego !
Désolée de n'avoir pas pu venir t'embêter à Calvi.

juju said...

Pas de lave linge????? Pushka rentre a Paris TOUT DE SUITE!!!

Ce texte est heureux et mélancolique à la fois, c'est assez étrange.
En tout cas je te souhaite plein de bonheur en Corse pour cette 2ème année. Bon anniversaire ma belle!

Pushka said...

Je sais j'ai honte, mais bon, heureusement la charité chrétienne existe encore et j'ai quelques bonnes adresses pour faire tourner ;o))

Nan mais là, je pense que je vais investir sachant que je reste.

Merci ma Juju, je t'embrasse fort fort !

Surella said...

Bon anniversaire alors.. et bonne continuation! ...un jour moi aussi je prendrai un aller-simple pour ajaccio :)

Pushka said...

Merci ! Euh en vrai dans la vraie vie, qui est Surella ?!

Surella said...

dans la vraie vie? tu ne me connais pas, je suis tombée sur ton blog par hasard :)
j'ai bien aimé ce post car je suis ajaccienne et je suis partie sur le continent à 18 ans pour les études... 9 ans après j'y suis toujours :)

Pushka said...

On a inversé les rôles ;o)