Tuesday, January 13, 2009

Chimères...

...Non, non, je vous rassure, je ne suis pas entrain de me transformer (tête de lion, corps de chèvre et queue de dragon...ça fait moyennement envie) !

C'est le titre d'un livre.
Mais un livre que vous ne trouverez nul part ailleurs que dans ma bibli.
C'est le cadeau que m'a fait ma super maman pour Noël (oui je reçois mon cadeau de Noël 18 jours après, et alors ?!).
C'est une maison d'édition qui propose via une trame existante, de créer un roman personnalisé.
J'ai trouvé l'idée originale et c'est loin d'être un navet !
Alors, encore merci maman et si vous voulez voir ce que c'est, cliquez .

Sinon, quoi de neuf ?

La communauté gay sort du placard dans Plus Belle la Vie est c'est trop chouette, je sens que ça va partir en couilles dans le milieu...

Vendredi soir, complètement happée par le léchage de babines entre Bruno et Thomas, j'entends vaguement mon mobil sonner.
Coup d'oeil, appel privé.
D'la merde, je réponds pas.
Je me replonge dans la série, 5minut later : Appel privé.
Rhaaaaaaaaaaaaa, putain, je ne réponds JAMAIS aux appels en masqué.
Si c'est important, ils laisseront un message.

J'essaye de me concentrer tant bien que mal sur la suite des évènements (on ne rit pas, c'est très complexe Plus Belle la Vie) , et là, bipbip de la messagerie...
Au même moment Mélanie découvre que Bruno avec qui elle est supposée se marier, est entrain d'emballer : SON MEILLEUR POTE !
Fin de l'épisode (frustration).

J'appelle la messagerie.
Et là, surprise et étonnement.
Voix masculine, avec un accent (corse bien sûr, pas pakistanais), un certain age (pas 75 ans non plus hein), qui me dit :
" Michelle, bonsoir, j'ai eu votre n° par un collègue avec qui vous bossiez au Palazzu, et puis je suis venu boire des verres parfois et je vous ai vu et je vous trouve charmante et je veux vous inviter a boire un coup et c'est ma façon de faire, ne vous inquiétez pas et blablabla pendant 5 bonnes minutes"
Pas un prénom, pas un indice sur qui est le fameux collègue, rien.
Je rappelle au n° qu'il me laisse.
Messagerie.

Alors ça, ça a juste le don de m'énerver, un mec qui m'appelle 3 fois en anonyme, qui me dérange pendant ma pause décérébrage, qui me laisse un message complètement ahurissant et qui ne répond pas quand je le rappelle.

Du coup, je lui dit que c'est très malpoli déjà, de laisser un message sans donner son prénom et que mon "collègue" aurait pu m'avertir de son appel et que de toute façon j'irai pas boire un verre avec lui.

Je ré-écoute le message pour essayer de trouver une piste.
Sauf que le message, je ne l'avais pas écouté jusqu'au bout.
Une fois son blabla fini, le mec dit à un autre mec : "C'est bon, ça l'a fait ?"
Et l'autre : "Mais ouais, impeccable" (et là, je crois savoir qui est derrière cette réponse...Mr Nitroglycérine).

Entre temps, je reçois un sms qui dit : Je m'appelle Patrick (j'ai encore moins soif, c'est marrant).

J'ai rappelé (je suis bien entendu tombée sur la messagerie), je me suis "légèrement" emporté, j'ai bien sûr utilisé un vocabulaire très déplacé et j'ai prié Patrick de dire à mon ex collègue d'aller se faire enculer (ne soyez pas choqué, appellons un chat, un chat).
Voilà comment certains mecs de 40ans passent le temps, à 20h45 un vendredi, probablement déjà embordés noir comme on dit ici.

Sinon j'ai passé un très agréable weekend, entre musique, gin tonic (j'ai arrêté le whisky), le coup de foudre prévu par l'horoscope ne s'étant toujours pas manifesté (quoi que...je pourrais bien avoir des envies de foudrer sur un mec en particulier mais comme d'habitude, il est déjà en main, donc bon...), je suis donc allée me bâfrer d'oursins sur la plage en plein soleil dimanche avec une copine, lundi je pensais repartir avec une carte grise toute neuve mais forcément il manque toujours quelque chose alors pour me consoler, j'ai fait les soldes (faut bien que je me fasse "un peu" plaisir nanméo) et je suis pas mécontente de mes trouvailles !

Et dimanche prochain je pense aller faire des raquettes au Val d'Ese et j'ai trop hâte !!!
Life's good en gros !

Les chiens aboient, la caravane passe...Sur le titre.

2 comments:

Diego-san said...

"Je m'appelle Patrick (j'ai encore moins soif, c'est marrant)" ==> mon triple hihihi du jour...

Pushka said...

;o)
Y'a des prénoms comme ça, sans racisme aucun hein, je ne peux pas...
Je m'imagine lui susurrer Patrick à l'oreille, et ça sonne moyen.