Thursday, January 08, 2009

Etoile...

...Des neiges.

Mon dieu, c'est la catastrophe, il neige, les températures affichent des - et pas des +, bouhouh il fait froid, on a jamais vu ça...
Nan mais faut arrêter les conneries un peu là !!
On est en JANVIER et c'est l'HIVER.

Alors oui, depuis longtemps ça n'était pas arrivé, mais c'est normal que diantre !
Quand on était petit, souvenez-vous, il faisait froid, on faisait des bonhomme de neige, on allumait la cheminée, on faisait des ballades avec les bottes, le bonnet et les gants et ça faisait scronchscronch quand on marchait.
Y'avait de vrais hivers, et c'était bien !!
Et surtout la télé n'en faisait pas tout un plat.

Les 4 saisons, ça vous parle ?!
Elles existaient bel et bien, et elles étaient bien démarquées les unes des autres.
Mais vu que le climat part en sucette, on est moins étonnés d'être sous la grêle en Juin, sous la pluie en Août que sous la neige en Janvier...

J'étais heureuse au 38 car on avait pas la télé (si si, mon bonheur ne tenait qu'à ça).
Je lisais le journal et ça me suffisait amplement.
Là j'ai une télé chez moi (c'est pas la mienne, elle est dans le meublé) et je pique des crises de nerfs à chaque fois que je tombe sur les infos.
Quel tissu de conneries, de mensonges, de manipulations en tout genre...

Bref, il fait froid, mais arrêtez de faire tourner les radiateurs électriques, les grilles-pain, les fours et couvrez-vous.
Le froid c'est bon, ça conserve, ça tue les microbes, et surtout c'est fait exprès à cette saison, à la base.

Alors étoile aussi, tant que j'y suis, étoile comme étoile jaune.
Les juifs.
Et forcément Israël.
Depuis le début des opérations militaires, je me suis dit : Allez non, j'en parle pas ici, c'est trop lourd et délicat comme sujet, j'ai pas envie de polémiquer.

Je n'ai toujours pas envie de polémiquer mais je suis franco-israëlienne, sioniste mais surtout anti-guerre, peu importe le pays, les raisons, la religion.

Ce que je vois, c'est que ce conflit dure depuis une éternité.
Que des dizaines d'innocents meurent, des 2 côtés, depuis une éternité.
Que sur ce bout de terre qui fait la taille de la Bretagne, il faut que 2 peuples puissent cohabiter.
Que c'est un conflit qui sert de prétexte a raviver la haine du juif ici en France.
Que du coup la paix qu'essayent de maintenir les communautés juives et musulmanes en Europe, en prend un grand coup dans la gueule.
Que vue d'ici, c'est complètement différent que vu de là-bas.
Qu'Israël est un état juif au milieu d'états musulmans.
Et que les juifs ont le droit d'avoir une terre à eux aussi.
Qu'est-ce qu'on peut faire maintenant, c'est fait, c'est comme ça.
Il faut cohabiter.

C'est affreux tous ces civiles qui meurent, mais allez dire aux terroristes de ne pas se planquer chez un cousin qui a une femme et six enfants, ou chez son grand-père...
Par-ce que ces mecs là, c'est ce qu'ils font.
Ça les dérange pas.
Pas le moins du monde, croyez-moi.
Pour certain, c'est un honneur de mourir en martyr.

Mais "grâce" aux médias, vous voyez qu'Israël est le grand méchant loup.
Et c'est tout.
C'est nous les enculés, les bouchers, les meurtriers.
J'espère qu'au-delà du conflit israëlo-palestien, vous comprendrez et verrez un jour (trop tard sûrement) où et qui, est la VRAIE menace.

Qui mène une guerre contre l'occident, le progrès, la liberté, l'amour, l'homosexualité, la femme, les droits de l'homme...?
Je ne citerai pas de nom.
Je suis sûre que vous êtes assez malins pour savoir qui.

Je trouve juste dommage que tous ces fanatico-terroristes salissent ceux qui ont la même religion qu'eux mais pas le même point de vue et encore moins les mêmes façons de faire.
Heureusement je ne fais pas d'amalgame et je continue a aimer mon prochain, peu importe sa religion, et continue de croire que la paix est possible.

Je ne soutiens pas la guerre. Aucune.
Je suis pro-israëlienne, c'est pas un secret.
J'aimerai ne choisir aucun camp et continuer a faire la sourde oreille, mais je ne peux pas.

Arrêtons le massacre, des deux côtés.
C'est tout ce que j'ai a dire.

Mais ne me demandez pas de soutenir la cause des palestiniens.

Je vous souhaite un jour de pouvoir aller en Israël et de vous faire un avis par vous-mêmes.

Peace, Shalom, Salam.
(l'hymne israëlien sur le titre, version très orientale pour montrer à quel point nos cultures sont pareilles)

No comments: