Tuesday, January 06, 2009

Un cataplasme...

...Sur une jambe de bois.
Ou encore, pisser dans un violon.
(pardon d'avance à tous les violonistes et à leurs instruments, ainsi qu'aux unijambistes, que je respecte profondément).

Ces expressions qui veulent dire que cela ne sert à rien, me ravissent.
Tout comme de manière générale, les proverbes et autres dictons de la langue française.

Comme j'aurai aimé vivre à l'époque de Jean de la Fontaine, Molière, Voltaire et tous ces hommes qui jouaient si bien avec les mots.
A cette époque tout court aussi je pense.
J'aurai fait une parfaite intrigante ou favorite, voire les 2 en même temps.
En mettant de côté bien sûr, la petite vérole, le peuple qui crevait la dalle et la guillotine...

Je suis une fan incontestée des films d'Alain Corneau (oui la viole de gambe, moi, ça m'émeut), aussi de Farinelli (oh mon dieu ce film j'ai dû le voir 30fois), Ridicule et autres films "d'époque"
J'en profite pour rajouter les péplums (ma première expérience dans un vrai cinéma étant Ben Hur, à l'age où je mettais encore des couches. Ceci explique cela) et les films de capes et d'épées.

Bon, pourquoi je vous parle de tout ça...
Je ne sais pas.
Je n'avais pas de fil conducteur et je me fais un brin chier en fait.

Je n'allais tout même pas vous raconter qu'hier soir j'avais rendez-vous chez l'ophtalmo et qu'il m'a fait un fond d'œil.
Examen tout à fait merveilleux où on vous inocule des gouttes à base de "...caïne" quelque chose pour vous dilater à mort (l'œil et rien d'autre hein) et qui ensuite donne l'impression qu'il va vous faire sortir l'œil de son orbite...
Sans compter que vous êtes ensuite dans le flou pour environ 2h.
Les joies de la myopie.
Il m'a rassuré, je ne finirais pas aveugle, et je n'ai pas de glaucome.
(vous voyez, vous ne le vouliez pas le savoir)

Leclerc a ouvert ses portes à Ajaccio, remplaçant l'enseigne Marché U (si ça pouvait aussi dire qu'on ne va plus entendre à la radio les pubs débiles de Daniel Prévost...).
Laissant passer la cohue qu'a crée un tel évènement ici, je ne pourrais donc pas vous dire si la promesse faite par Mr Leclerc, a savoir : des prix équivalents à ceux du continent, a été tenue.
Mais je ne manquerai pas de vous en informer.
(si ça ne marche pas ici, je postulerai à Corse Matin)

Je me suis fait un nouveau pote au boulot.
Il est noir.
Il a une toute petite queue (ironie du sort).
Il dû se la faire écraser.
Il miaule.
Vous l'aurez bien compris, c'est un chat (j'ai bien entendu vérifié, c'est un mâle).
Il est trop cool.

Comme tout le monde le sait, je manie le miaulement à la perfection, il est donc normal que nous ayons sympathisés immédiatement.
Chaque jour depuis 1 semaine, il passe près de la porte, se poste sur le muret et miaule.
Je sors, trop contente, oooohhhh saluuuuuuuuut !! dis je.
S'en suivent de longs mamaow et rrrRRRrrrbbbbrrwwwooaawww, et des gratous sur la tête et des frotti frotta sur mon bras.
(je sais, ce passage est TRES sensuel et érotique. Eloignez donc les enfants et les âmes sensibles)

Je n'ai pas encore beaucoup d'amis en Corse, je prends donc ce qui se présente et un chat noir, ça me va plutôt bien (Neko, ne soit pas jaloux, je t'aime mon chat, je t'aime et tu me manques).

Je pense que la "caïne" injectée dans mes yeux hier soir fait encore sont effet, j'ai l'impression d'être complètement ailleurs...

Chers amis, couvrez-vous, faites attention aux glissades sur les trottoirs, et prions pour la paix dans le monde.
Musique Maestro (titre).

3 comments:

soph said...

hey michelle moi ausi je fais vachement bien le chat!

jsute un coucou au passage, 'jaime bien ton blog,

biz, sophie (copine de jay)

Pushka said...

Sophiiiiiiiiiiie !!!

Super contente de te lire Miss ;o))
J'en profite pour te souhaiter une belle et heureuse année (ainsi qu'à ton chéwi !!)

Ahahah, je suis certaine que tu fais bien le chat ;o)
Mais moi je parle avec eux !!
Faut le voir pour le croire ;o))

Je t'embrasse bien fort !

soph said...

coucou!

oui bonne et heureuse année à toi; et je transmettrai à mon chéri.. je vois que ça y est tu as l'air de trouver tes marques en Corse!

oui moi aussi je parle aux chats, ayant un mère qui a 6 chats, j'ai appris à communiquer avec eux..

C'est marrant, je m'ennuie au taf, comme tu peux le constater, il est 16h48 et je lis un blog, (grosse démotivation, recherche de taf ailleurs) et je parcourais ton blog, on a plein de points communs, je déteste mais alors déteste angel, j'ai toujours préféré les ambiances de mecs plutôt que celles des filles (sauf mes copines bien sûr), j'adore lire et et manger des sashimi saumon, moi non plus les hommes viennent de mars et vénus ne m'ont jamais aidée dans mes relations..., bref c'est des p'tits riens mais c'est marrant de te lire.

bon en tout cas j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir soit lors d'un de tes prochains passages sur paris, soit si je me décide à repasser mon code, pour le permis de conduire, et qu'on passe quelque temps en Corse, avec jérémy dans l'année à venir!

bon courage et bravo pour ton CDI et appart!

gros bisous.