Saturday, January 03, 2009

Saint Basile vs...

...Saint Sylvestre.

Et ouais !
(je vous préviens d'avance, cet article risque d'être fort décousu et sans queue ni tête car j'ai une affreuse gueule de bois, merci de votre compréhension et envoyez vos dons sans tarder).

Alors, c'est quoi ce titre bizarre ?!
Et bien voilà, je vais vous le dire. Approchez vous un peu. Là, c'est bien. Encore. Un peu sur la droite. Stop !!
Donc...
(suspens insoutenable et roulement de tambour)
J'ai longuement étudié la question et j'ai décidé de ne plus fêter la Saint Sylvestre.
Mais, la Saint Basile.

Donc je ne fête pas le 31décembre mais le 2janvier.
Je trouve ça plus sympa.
Le 31 c'est surfait.

Et surtout je trouve que fêter un Sylvestre, c'est pourri (citez moi un Sylvestre célèbre !)
Le prénom Basile a engendré des stars internationales (la Bande à Basile, Basile le Grand, et bien sûr, Basile Boli !).

Basile en grec veut dire : le bas de l'île.
(Vous êtes naïfs car je suis sûre que vous m'auriez cru ! Jdéconne c'est faux faux faux, n'allez pas dire ça à vos enfants).
Ça veut dire : Royal (au bar).

Et Saint Basile mérite qu'on l'honore !
Lisez ça :
Elle est due (la popularité du nom, ndlr) à saint Basile de Césarée (magnifique ville que je vous conseille), le Grand, premier organisateur d'une assistance publique aux malades et aux personnes âgées : c'est lui qui, en Grèce, tient le rôle du Père Noël.
Le prénom est très peu porté en France (ça m'étonne pas...), surtout depuis Beaumarchais (là je ne vois pas trop pourquoi donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne !)

Si c'est pas magnifique de boire à la santé d'un tel bonhomme ;o))

Maintenant, comparons avec Sylvestre.
(je fouille depuis 10 minutes sur Wikipedia, sachez le, et ce, malgré l'horrible mal de crâne qui me tenaille + envie de vomir, rien que pour vous et votre culture générale, et aussi pour passer le temps c'est vrai)
Donc, je farfouille, j'épluche, je lis en diagonale et...
RIEN.
Le néant.
Bon, il y a bien Sylvestre le chat de Titi et Grosminet, Docteur Sylvestre et quelques Saint Sylvestre, mais ils n'ont rien fait de notoire.

Alors, voilà, c'est décidé, vraiment.
Je ne fêterai plus la fin de l'année mais le début de la nouvelle sous les augures de Saint Basile et non de Saint Sylvestre.

Hier soir pour mettre en pratique ma nouvelle façon de faire, je suis donc sortie rejoindre un ami, de passage à Ajaccio et j'ai bu quelques whisky (rien que d'écrire le mot, j'ai envie de gerber), j'ai d'ailleurs grâce à lui, récupéré ma couette Ikéa rouge, que j'aime tant !
Ensuite j'ai rejoint de très bons & charmants musiciens dans un resto et j'ai continué a boire du whisky.
Entre temps, il y a eu bien évidemment les embrassades et les voeux qui vont avec, pour toutes les personnes qui ont croisés ma route et qui m'ont payés un verre.

J'ai rencontré le Nord-Pas de Calais en Corse (Jérôme si tu me lis, j'ai beaucoup pensé à toi en voyant ce blond jeune homme à l'accent léger mais de + en + prononcé au fil des verres !)

En même temps que j'écris je me demande si vomir dans sa poubelle est bien raisonnable ?

Bref, j'ai bien bu (j'avais heureusement diné au préalable, ce qui n'a servi a rien vu dans quel état je suis aujourd'hui), je me suis bien amusée, j'ai bavé (secrètement hein, pas genre je bave slurp slurp...) devant ce beau ET talentueux guitariste, je suis rentrée chez moi par je ne sais quel miracle avant 5h du mat', j'ai même retiré mes boucles d'oreilles.
Et je pense avoir bien fêté ce début d'année ;o)

Voilà, voilà !
Il n'est que 10h30.
Je pense à l'heure bénie où je vais aller me chercher un Quick pour colmater tout ça.

Je vous souhaite un très bon weekend et Shabat Shalom.
(Cliquez sur le titre pour un peu de son)

7 comments:

Unknown said...

Bonne idée de fêter Basile, à retenir...

Bon Quick

Pushka said...

J'AI FAIIIIIIIIIIIIIIIM
VITE VITE VITE
BISOUS !!!

Anonymous said...

ben moi je fais les 2 comme ca au moins y a pas de jaloux!
(beeuuaarrggll)

Pushka said...

T'as raison Juju (bluuuuuurp) !!!
(tu verras quand tu auras 31ans, tu devras faire un choix et tu ne pourras plus boire comme un trou à 48h d'intervalle)

Gné bien mangé maintenant j'ai envie de dormir...(c'est pas comme si je devais bosser jusqu'à 18h)

Anonymous said...

je connais un Sylvestre celebre. Gros minet, l'ennemi de TiTi. ;)

Anonymous said...

mince j'avais pas tout lu. Tu l'as cité :( Et je m'inscris totalement en faux (yes!! j'ai réussi à la placer cette expression). Je pense que s'évertuer à chasser ce canaris à grosse tête contre vents et marées est un bon exemple de patience, de ténacité. Manquerait plus que tu dises que Coyote l'ennemi de Bip-bip n'a rien fait de notoire. :)

Pushka said...

Je m'inscris en faux !!!
Magnifique ;o)
Dans le genre, y'a : je vous saurai gré aussi...

En ce qui concerne Titi et BipBip, je vais te dire très franchement que je RÊVE de les voir se faire défoncer, déglinguer et dézinguer (oui oui, carrément !!) respectivement par Grosminet et le Coyotte !