Friday, January 09, 2009

Mettmann...

...Est une ville d'Allemagne, appartenant au district de Düsseldorf et jumelée avec Laval.

Pour le côté curiosité, sachez que Néandertal (autrefois Néanderthal), qui est connu dans le monde entier, appartient en partie à Mettmann. C’est là, dans une carrière calcaire, qu’on a retrouvé les restes d’un homme préhistorique appelé pour cette raison Homme de Néandertal.

Aujourd'hui, c’est un lieu d'excursion, doté d'un musée. Le nom de Néandertal avait été donné à cette vallée en l’honneur du poète Joachim Neander, auteur de cantiques protestants (que tout le monde connait, j'en suis sûre), qui avait l'habitude de s’y promener (quelle chance).

Mais aujourd'hui, si j'écris sur cette ville, c'est que je vois que j'ai un fidèle lecteur ou lectrice là-bas et je dois dire que je suis touchée, émue, ravie.

Sehr geehrter Leser widme ich dich dieser Artikel und kann sein, ein Tag werde ich kommen dich zurückgeben Besuch, und wir werden gehen ins Tal gehen !
(une langue magnifique et très chantante, je vous le concède...)

A liste des pays qui me rendent visite, se rajoute Malte, la Suisse, et l'Italie.
Je vous le dit, je vais finir célèbre avec mes conneries !

Bon, sinon, j'ai oublié mon déjeuner à la maison, mais par chance j'ai un paquet de Figolu dans mon sac, ça fera l'affaire.

Je suis heureuse de vous donner la date officielle de la séance photos :
Pushka en oursontigrecoquinmalin !
Mardi 13 Janvier à 12h.
Les clichés en ligne dès que possible, et s'en suivra bien sûr, une grande expo-photo au Musée Fesch d'Ajaccio...
Mais surtout d'une invitation a déjeuner par le jeune (oui, oui je sais, il y a certaines fois où je n'ai pas fait tant de minauderies face à un "jeune" mais la Pushka corse a changé, c'est tout) fétichiste qui me prend pour modèle.
Je frémis d'avance.

Lundi, je vais à la préfecture pour me faire immatriculer en 2A.
Mais comme vous le savez tous, normalement depuis le un janvier de l'an deux mil neuf, les départements disparaissent des plaques minéralogiques...
Donc, surprise, on verra ce que me réserve la législation.

En tout cas, je trouve ça un peu con et moi j'aimais bien jouer a trouver les départements et a insulter les conducteurs de Seine et Marne (77), les plus mauvais, c'est bien connu ! (et qui souvent roulent en Citroën, comme si une tare n'était pas déjà suffisante !!)

Alors, à tous ceux qui pestent en regardant la météo, et qui pensent à moi à chaque fois que la speakerine annonce (d'un air mauvais) que la température la plus haute est bien sûr pour Ajaccio.
Je vous rassure.
Il fait froid.
Très très froid (c'est faux, mais je veux compatir).
J'ai mis des gants ce matin.

Vivement dimanche !!!
Non pas pour passer du temps avec Drucker mais pour aller manger des oursins sur la plage.
Promis, je penserai bien à vous !
La bise et have a nice weekeend people.
(musique pour faire du sex : Mettmann)

No comments: