Wednesday, January 14, 2009

Moulinex...

...Libère la femme !
C'était leur premier slogan (je ne vous le fais pas dire, c'est un brin machiste mais bon, à l'époque fallait pas trop leur en demander...).

Ensuite, il y a eu : Vive la cuisine presse bouton ! (bof hein)
Et aujourd'hui : A vous de jouer !

Moulinex qui s'appelait à la base Le Moulin-Légume (par-ce que Mr Jean Mantelet est l'ingénieux créateur du moulin-légumes à rotation qui révolutionna les cuisines françaises) est devenu Moulinex en 1957.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Bonne journée !

Non en fait, je voudrais vous faire partager mon émoi car hier, j'ai investis dans un petit engin qui mixe (nan pas un vrai mixeur avec plein de trucs que tu sais pas a quoi ça sert, et que du coup tu t'en sers jamais), un truc qui ressemble à ça !

Et mon dieu, c'est formidable, je dois l'admettre, je suis une femme libérée.
J'avais moults légumes dans le bac et j'avais vraiment envie d'une soupe depuis quelques temps.
Et la soupe en brique, très peu pour moi (ou alors vraiment quand j'ai pas le choix).

Arrivée à la maison, je déballe mon précieux objet tel un cadeau de Noël.
Entre temps, j'avais préalablement mis dans l'eau :
- 1 botte de blettes
- 3 petites courgettes
- 1 pomme de terre
- 2 champignons
- ail et oignon
- huile d'olive
- des lardons
-sel et poivre

Ca boue, ça fume, ça sent trop bon !
Au bout d'une trentaine de minutes j'empoigne mon nouveau jouet (que j'ai eu pour la modique somme de 19€90), je le plonge dans la casserole et là : magie et tourbillon.
Tous les légumes emmêlés les uns dans les autres, le cartilage des lardons, l'odeur de l'huile d'olive et de l'ail, le joli vert des blettes, tout, c'était magique.

Je vous vois venir et je vous arrête tout de suite !
Oui, j'avoue, j'admets, non sans une légère honte, je n'avais à ce jour fait qu'une soupe de toute ma vie.
Une soupe de tomates (j'avais oublié les patates, c'était trop liquide), passée à la moulinette à légumes...
L'expérience est donc incomparable.
(Note en hommage à ma grand-mère qui faisait des soupes à la moulinette et qui s'en sortait très bien...Rha ces jeunes assistées...)

Voilà, je suis une femme libérée car maintenant je sais faire des soupes avec un joujou extra, et je vais me régaler.

En Corse, on retrouve le goût des choses simples.
Soupe, Oursins, Figatellu, et Fromage de brebis.
Manque plus qu'un peu de Sex torride pour digérer et ça sera parfait !

En attendant, un peu de jazz "patate" sur le titre.

2 comments:

Unknown said...

Pour le sexe, sur ton nouveau jouet on dirait qu'on peut adapter différentes têtes, ca sera ptet moins prise de tête qu'un mec complet ;)

Pushka said...

;o)
Trop bruyant...