Thursday, December 04, 2008

3 Mois...

...Première échographie de la situation.

Ça va. Bien. Merci.
Alors, je me suis posé quelques fois la question : Mais qu'est-ce que je fous là ?!
Ou encore : Et si je rentrais ?
Dans les quelques moments de doute, de solitude, de mauvais jours bien sûr car sinon je suis toujours allée de l'avant jusqu'à maintenant et : ÇA PAYE !

Alors professionnellement en 3 moi j'ai été : Barmaid, Vendeuse et aujourd'hui Cuisinière !
Les 2 premiers n'ayant pas marchés car c'était du temporaire (heureusement pour vendeuse, car je pense que je me serai pendue avec une fringue moche et chère de chez Cache-Cache...Non mais quelle boutique de merde, avec un patron de merde, un vrai Patrick Chirac qui te dis être à l'avant-garde de la mode, ahahahah !).

Bref, mon dernier boulot c'est grâce à la rencontre inopinée d'un violoniste tendance Jazz Manouche, Antoine.
Donc Antoine joue du violon (de manière divine, j'ai jamais vu ça de ma vie), et doit jouer prochainement au Little Havana (rue des Halles à Ajaccio, merci de passer me voir à l'occasion) chez Eric (mon futur patron), on passe là-bas un soir, on boit des coups, on discute, on rigole, je dis que j'ai été commis en Israël pendant quelques mois et que la cuisine, c'est mon dada (spéciale dédicace à mes parents) et là : BLAM !

- Eric : "Ok, tu viens faire un essai la semaine prochaine, je change de chef, t'as l'air très bien pour reprendre le flambeau !"
- Michelle : (blanc) (sourire) (ressers moi un whisky tiens) : "Tu me charries ? Nan par ce qu'entre faire des salades tomates/concombres/oignons, poulet pané et salade de fruits et faire des trucs supers élaborés y'a un gouffre tu sais Eric ?!"
- Eric : "Pas du tout, t'as un super potientel, je le sens, je le vois, allez tente le coup, ça coûte rien"
- Michelle : "Ok ça roule, j'aime les défis moi attends ! Pushka change de vie alors elle n'a plus rien a perdre..."

C'était il y a 2 mois.
Et hier, j'ai signé mon CDI.

La route est longue avant de pouvoir dire que je suis "Chef" mais je suis quand même aux commandes d'une cuisine qui sert jusqu'à 60 couverts en été...

Alors aujourd'hui j'ai envie de dire : PUTAIN JE SUIS CONTENTE ET FIERE DE MOI !

Bon, ce n'est que le début et je me fais la main petit à petit et les efforts a fournir sont lourds et constants, mais je suis certaine que d'ici quelques temps, je serai un vrai chef d'orchestre avec mes poêles, mes casseroles et ma plancha ! (faut me voir en tenue de cuisine, noire s'il vous plait, car même en cuisine pas de faute de goût, courir partout, essayant de ne rien faire cramer, que tout soit bien chaud, joliment présenté, dans une ambiance 45°...on ne rit pas !)

Voilà pour le côté boulot.

Côté vie sociale.
Pareil, petit à petit j'apprends a connaitre des gens, des mentalités, des façons de penser.
Des corses, des continentaux, des filles (pas trop, car l'ajacienne de base est juste a claquer, pardon c'est nul et primaire mais c'est ainsi) et des garçons.
Les sorties ici pour le moment (en attendant de belles fêtes sur la plage) tournent autour de mes potes musiciens qui jouent jusqu'à l'aube dans des bars cool, où on peut fumer, chanter et danser (Désolée pour vous mes pauvres amis parisiens !).
Ce sont de bonnes soirées, où Django rencontre A Filetta ;o)
Donc, là aussi je suis heureuse !

Côté vie amoureuse.
Ahahaahahah.
Corses / Parisiens : Même combat.
Je ne dirais rien de plus car je n'ai rencontré que des mecs supers sympas, très open, mais tous très pris ou pas prêts a s'investir.
Fin du débat.
(oui, je suis amère de ce côté mais ça ne change pas de Paris !)

Côté marché de l'immobilier en Corse.
HARDCORE.
C'est simple, plus de la moitié de la ville est a louer mais de Septembre à Mai.
Pour le reste tu te débrouilles, tu te trouves une tente et tu vas camper dans le maquis pendant la période estivale.
Il faut également tenir compte du facteur : Pas de problème, je connais quelqu'un.
Les gens sont tous prêts a t'aider mais seulement le soir, après quelques whisky/ricard/myrthe.
Le lendemain matin, ah bah merde, mon cousin qui avait l'appartement s'est fait descendre...
Bon, je plaisante et j'en rajoute mais on est pas loin de la réalité.
Heureusement qu'on m'a appris a ne compter que sur moi même...

Donc, puisant dans mes innombrables ressources et mon carnet d'adresses glanées depuis mon arrivée, j'ai retrouvé une dame qui avait un studio a louer dans la vieille ville, face à la citadelle (réquisitionnée par les militaires ggrrrr), 1minute30 de la plage, près de la rue du Roi de Rome, de la maison de Bonaparte, bref, le vieil Ajaccio avec ses ruelles, ses façades colorées et ses caboulots (je vous expliquerai un jour, mais tant que je n'y suis pas allée je ne dis rien et pour celui qui sait ce qu'est un caboulot, je pense ne pas y rentrer de suite, voire jamais !).

Un studio, dans une impasse, mais quand même assez clair, 3è étage.
Un petit nid douillet, un peu comme quand j'étais dans le 20è.
Sauf que là y'a la mer à côté !
Je dois signer le bail tout à l'heure.
Je ne me réjouis pas encore car tant que je ne l'ai pas entre mes jolies petites mains, je n'y crois pas !
Mais je pense que d'ici quelques heures je pourrais faire l'annonce officielle d'un CDI et d'un studio.

Voilà, disons que je ne m'en sors pas trop mal !

Je remercie de tout coeur Jennifer et Joël qui m'ont supportés chez eux jusqu'à maintenant !
Mes parents qui, même à 4000 bornes m'apportent tout leur soutien et leur amour.
Mes ami(e)s qui je le sais pensent à moi et se réjouissent de savoir que bientôt, on va bouffer de la figatelle, de l coppa et boire du Patrimonio dans 25m² !

To be continued...

5 comments:

Unknown said...

Génial ma belle, j'espère pouvoir moi aussi donner enfin de bonnes nouvelles très bientôt.

Baisers

Diego-san said...

Cool.
Congrats.
Respect, surtout, de toute cette moëlle.

Diego-san said...

Et hihihi aussi, sur 2-3 trucs que je ne citerai pas...

Un rayon de soleil said...

tu déchires le string à sa mémé toi!!
Quel(s) talent(s), quel courage, quelle sacrée paire de... hop là je m'égare.

Bravo bravo!!

(et raboule les recettes héhé! :p)

Pushka said...

Merci merci !
Ça me touche de vous lire ;o))

Mon Bruno, j'espère que tu vas bien et que t'as la pêche ?!
L'expo c'est pour quand ?!

Diego, justement citez moi 2-3 trucs au passage s'il vous plait !

Rayon de soleil, hihihihihi, j't'adore, sa mémé au garde à vous au pied de la Citadelle !