Tuesday, December 16, 2008

Ma vie...

...Est une série (rien que ça...)

Non, non pas un film car il faudrait un début et une fin.
Ou alors il faudrait que je fasse des 2, 3, 4...et ça serait des navets.

Chez moi, il y'a des épisodes, des saisons, des rebondissements, des trucs complètement improbables dans la vraie vie en vrai mais que dans ma série, si si ça arrive...

Alors à quelle série pourrai-je comparer ma merveilleuse et trépidante vie ?
Disons un mix de Alf, avec le Magicien, Code Quantum, et un zeste de Super Jamie.

Bref, vous êtiez restés dans la cuisine, je n'y suis déjà plus...
Préférant un Hussard à un Cubain.
Je m'explique.

J'ai réalisé, après avoir fait quelques semaines seule dans cette cuisine, que c'était bien plus dur que dans mon souvenir en Israël...
L'âge, les conditions de travail, la résistance, l'habitude d'un certain confort ?
Je ne sais pas vraiment.
Toujours est-il que je me suis projetée en pleine saison, 200 couverts par semaine, l'oeil cerné (encore plus que d'habitude), le cheveux gras et terne sentant la friture, les mains rongées par la chaleur, les brûlures, les coupures...
J'ai pris peur en voyant cette fille qui n'est peut-être pas moi finalement...
Ou alors moi, mais le jour où ça sera mon resto/bar/paillotte/hôtel de passe.

Je vois d'ici les mauvaises langues, dire : "Ah qu'elle est inconstante cette Pushka..."
Hihihihi, non, je suis constante car je reste la même, fidèle à ma façon de penser et de faire :
Toujours dans la quête du mieux, du plus, du toujours plus mieux.

On m'a proposé un poste plus dans mes cordes (assistante commerciale), chez le plus gros organisateur d'évènements (oui, oui il se passe des choses en Corse, autres que la chasse, les natio, et les foires à la châtaigne !!!), le Hussard.
Alors j'ai dit : VOUI !

Moi qui avait ce ras-le-bol des jobs de "bureau" à Paris, là, étrangement, ça prend une autre dimension.
Des horaires sympas, une semaine sur 2 un long weekend, possibilité de participer aux évènements qu'on propose, être propre sur moi, les ongles fait, prendre ma caisse et admirer le soleil qui se lève sur les montagnes en allant bosser...
Bref, une vraie vie comparée à celle que j'aurai eu en cuisine.
Alors oui c'est vrai, comme d'habitude, à chaque fois que je commence quelquechose, je m'emballe (personne ne m'emballe, alors oui je m'emballe).
La cuisine en a fait parti.
Mais au moins j'essaye les choses et je peux dire si ça me plait ou non.
Et sur une île où dans l'ensemble, les gens n'ont pas trop le choix professionnellement, moi je l'ai eu.
Et j'ai choisi.

J'espère que cette fois-ci sera la bonne.
Je le pense en tout cas.

Clap de fin : Episode 8 / Saison 1 de Pushka In Corsica
Bande son : Bob Marley / 3 Little Birds.

Pour vous remonter le moral, vous réchauffer les neurones, titiller vos oreilles, allez faire un tour chez lui, il deale du bon son et donne des orgasmes gratuitement : http://vinceakadiegosan.blogspot.com/

4 comments:

Diego-san said...

Ouah, merci du tuyau, trop bien ce blog...
Euh non pardon je voulais dire merci du coup de pub, grâce à toi je vais peut-être subir des viols en série, enfin !

Pushka said...

De rien, c'est un honneur.
Veux-tu que je t'envoie des violeuses corses ?

Diego-san said...

Dans un premier temps je vais voir ce qui se passe à Paris, puis à Calvi, et au final on verra s'il faut en arriver à m'envoyer des Ajacciennes...

Pushka said...

Je te comprends à 800%...
Même moi, je n'en veux pas des Ajacciennes, grand dieu non !!!
Je voulais aider mais bon, je vois que je suis complètement INUTILE.
Adieu.