Wednesday, December 31, 2008

The last but...

...Not the least.

Vous comprendrez par-là, le dernier post de l'année 2008.
Et donc pas le moindre, car pour clôturer l'année, je ne peux pas raconter n'importe quoi.

Alors, en fin d'année en général, on a : les bêtisiers et les rétrospectives.
Qu'est-ce que je vais bien pouvoir trouver entre les 2 ?

Mais tout d'abord, je veux dire qu'en ce dernier matin de 2008, je suis sortie de chez moi, le cœur léger (oui ça m'arrive parfois, comme ça, pour rien).
Un grand soleil illumine la cité impériale, la plage de St François est ornée de pêcheurs et les vagues font ce doux bruit que j'aime tant (surtout le 31 décembre), la mer est claire et calme.
Je m'assieds sur les remparts de la citadelle et je fume une cigarette, le soleil me chauffe doucement le visage.
Et là, souriant bêtement à la vie, je me dis que j'ai vachement de chance et que c'est ça que je cherchais tant.
Ça m'embête un peu de ne pas pouvoir le partager avec ceux que j'aime, mais j'ai bon espoir qu'Easy Jet facilite bientôt votre venue et qu'on s'émerveille tous ensemble !

Bon, la minute chasse & pêche étant finie, je reviens sur 2008.

Ce fût une année un peu rude.
Pleine de changements.
De doutes.
De fêtes.
De folies.
De joies.
D'amitiés.
De sex.
De vie.

En gros, une année comme celles d'avant.
Avec plein de trucs qui se sont passés.
Des chouettes, des super chouettes et des moins chouettes et même des carrément a chier.
Mais bon, c'est la vie.
Et qu'on soit en 1999, 2005 ou 2009, les années passent et se ressemblent plus ou moins.

Par-ce que finalement, à chaque fin d'année on s'étonne déjà d'être à la nouvelle...
Comme le temps passe, scrutant les premiers cheveux blancs dans le miroir.

OOUUULAALAA (a dire très fort avec la voix d'Omer), ça prend une tournure dramatique et morose !!!
Non, non, je vous rassure je ne suis pas en pleine déprime mais les fêtes de fin d'année je l'ai déjà dit, je ne trouve pas ça particulièrement gai.

Et puis le côté décret du 24 au 31 décembre il faut manger, boire, s'amuser, embrasser de parfaits inconnus (en temps normal, ça ne me gène pas hein), payer un repas 250€ :
ÇA M'EMMERDE PROFONDÉMENT.
Je n'aime pas les contraintes et je suis quelqu'un d'assez gentil, attentionnée et sac à vin pour choisir mes moments d'amour, de luxure ou de détente.

C'est comme la St Valentin, Halloween, la Fête des Mères et des Pères...
Bref, toutes ces opérations commerciales dont finalement tout le monde se fout mais que tout le monde fête par obligation, plus ou moins.

Alors, à moins de faire une méga belle fête avec ses potes (cf l'année dernière au 38, la plus belle de toutes), je ne vois pas.
Ou alors un trip genre loin, très loin avec son amoureux et quelques potes.
Donc n'ayant aucune de ces options, pour moi ce soir, ça sera de l'impro (c'est le mieux remarquez).

Et demain matin, l'oeil vitreux (ou pas) on sera en 2009.
Déjà.
J'espère qu'elle sera douce et fructueuse pour toutes & tous.

Et le 2 janvier, je vous parlerai des fameuses bonnes résolutions !

D'ici là, have fun, soyez prudents, sortez couverts, évitez les huîtres trop grasses et que la paix soit avec vous mes amis.

No comments: