Tuesday, December 23, 2008

Been there...

...Done that.
(En français dans le texte : J'ai fait ci, j'ai fait ça)

C'est un soir, au détour d'un apéro et de "quelques" verres (là où les langues se délient, ma partie préférée en fait) que quelqu'un m'a dit (ça me fait penser soudainement à une chanson nulle...) sur le ton de la plaisanterie : Been there, Done that en me gardant ironiquement.
Sous entendu sournois de : Rhooooo elle est chiante Pushka. A l'écouter, elle a tout fait, tout vu , tout entendu...

Désolée (non en fait non, pas désolée du tout, j't'emmerde connard. Mais chuuuut, soyons paix, amour et gentillesse en cette veille de Noël)...
Oui, j'ai (bien) vécu pour mes 31ans.
Des tas de chose, avec des tas de gens, dans des tas d'endroits différents.
Ça ne fait pas de moi quelqu'un d'exceptionnel, de mieux que les autres, mais d'open et de curieux.
Et qui aime partager.

Je suis avide de la vie.
Gourmande au sens propre du terme.
Des bonnes, comme des mauvaises expériences.
De sortir des sentiers battus.
De pouvoir me forger un avis, une opinion, par moi-même.
De goûter, de sentir, de tester, d'aimer ou de détester.
Je suis tel un électron. Libre.
Du coup, j'ai l'impression d'avoir eu plusieurs vies.

J'ai commencé a voler toute seule relativement jeune.
C'était pour moi une nécessité de vivre, par moi-même, d'être grande avant l'age (ça c'est moins bien, mais bon...), de me sentir en vie, à ma façon (et je ne remercierai jamais assez mes parents de m'avoir fait confiance et laissé un tel champ d'action).
Travailler, sortir, voyager, faire des trucs que les nanas de 17-18 ans de mon entourage ne faisaient pas.
Alors ça me donne un certain recul et surtout le temps d'en accumuler des souvenirs, des gamelles, des succès, des calembours, des charades...

Alors oui, j'ai souvent un avis, ou une anecdote a raconter et j'aime en faire profiter l'assemblée, en général (notez que j'ai la sagesse de la fermer quand je ne sais pas ou de reconnaitre quand j'ai tort...Hep ! j'te vois toi là-bas qui t'étouffe de rire !)
Mais ce n'est pas pour faire la fille plus maligne que les autres.

C'est tout simplement que : J'ai une grande gueule et qu'il faut tout le temps que je l'ouvre !

Ahahahah ;o)

Ce blog est écrit à la première personne, et c'est pas pour rien.
Je pourrais écrire un livre qui couvrirait une période de 18ans de vie.
A la place, je blogge.
Gratuitement, quelle chance vous avez !
Et vous aimez ça. Je le sais.
Et ça me touche.
Et je vous aime aussi.
(Je crois que je traverse une phase égocentrico-narcissique aiguë, ça va passer. Je pense.)

Voilà.
Been there, Done that & Very proud of it.
Donc si vous avez des questions de tout ordre n'hésitez pas, je me ferai un plaisir d'éclairer votre lanterne.

Sinon, hier soir, en me couchant, j'ai eu une pensée pour un artiste dont on a plus jamais entendu parlé.
François Feldman
De rien, c'est Noël, ça me fait plaisir.

Si vous voulez un truc plus sympa, cliquez sur le titre.

3 comments:

Diego-san said...

Moi je m'étouffe pas de rire, je dis "reconnaître qu'elle a tort, mais elle est folle, elle est !". Sinon, c'est chouette en mode quotidien ou presque...

Anonymous said...

Bernie :

Coïncidence, je viens de lire tes deux derniers posts et visiblement, on traverse la même phase, on a les mêmes interrogations (je ne descends pas au Pays Basques et reste bloqué à Paris (les archi-mega boules!!)).... j'ai fait la même demande au papa noël et je suis aussi d'humeur à dire "Been Here Done That", sans pour autant ressentir le besoin de me justifier...
A se demander si le "BHDT" n'est pas lié à notre demande au Père Noël...reste à déterminer si cette introspection/bilan de vie est la cause ou au contraire la conséquence de notre célibat. Quoiqu'il en soit, je crois surtout qu'il faut dégonfler un peu notre ego pour laisser de la place et pouvoir accueillir "l'autre"....

Tu ne crois pas?

Nechicot,
Friendly yours
Bernie

Pushka said...

Le U Tagu restera à jamais gravé dans ma mémoire, j'en suis folle !
Oui c'est chouette, enfin, pour moi ça l'est.
Vivement que je soit connecté depuis chez moi, car ça le fait moyen au taf ;o)

Bernie Ô Bernie !

Primo, je suis ravie de te lire et de voir que tu me lis aussi.
Deusio, je pense que la période des Fêtes n'est finalement, et pour pas mal de gens, pas une période si agréable et mielleuse que ça.
Tertio, pour le coup de l'ego, hum.
Le mien m'empêche sûrement de dire que tu as raison.

En tout cas, j'espère que tu vas bien ?!
Je te souhaite de belles fêtes et pleiiiiin de cadeaux !
Muxus my friend.