Wednesday, June 03, 2009

C'est bizarre...

...Je supporte de moins en moins le soleil (j'ai choisi la bonne destination, je sais).

Mais justement, il fallait que les beaux jours arrivent ici pour que je me rende compte, que je peux rester tout au plus 2 heures à la plage.

Après m'être baigné toutes les 45 secondes (autant rester dans l'eau, c'est là que je suis encore le mieux), je secoue 12 fois mon paréo (par-ce que le sable fin, c'est un peu énervant et le sable caillou, ça fait mal).

Je fume clope sur clope mais je les éteins au bout de 4 lattes, car ça m'empâte la bouche.

Je m'allonge un coup sur le dos (ça me fait mal à la tête car c'est trop plat), un coup sur le ventre (le soleil tape sur mes mollets et j'ai l'impression que je frise la phlébite à la fin de chaque journée de plage).

Je regarde l'air dubitatif les mecs qui joue au ballon pendant des heure (où est l'intérêt ?), ceux qui jouent aux raquettes et s'imaginent qu'ils sont à Roland-Garros et en profite pour pousser des cris de bêtes sauvages...

Je vois d'ici les copains et les copines.
Mais quelle connasse...
On est enfermés au bureau, à la maison, il fait moche et gris, ET ELLE SE PLAINT !!!

Non, je ne me plains pas, je constate.
Donc, soit je me lève tôt et je vais à la plage vers 8h (pouffe dans ses petites mains), j'aurai le calme et la chaleur douce MAIS j'aurai toujours le problème du sable et des positions inconfortables.
Soit, j'y vais vers 18h, mais je rencontrerai là aussi, les mêmes problèmes existentiels.
Soit, je vais à la rivière !
Mais là aussi je sais qu'au bout de quelques heures, j'en aurai marre car je supporte de moins en moins de rester statique pendant plus d'une heure (doit y avoir une maladie qui désigne cette incapacité a rester au même endroit sans avoir la bougeotte).

Je vais quand même opter pour la dernière proposition, en envoyant 3 rivière (attention, allusion à un truc d'alcoolique) par sms au #6969#.

Bon, je ne sais pas trop où aller, mais je me fais confiance, je vais bien trouver quelqu'un pour me filer un coin sympa où je pourrai faire la naïade nue, dans l'eau gelée...

D'ici là, je vais laver mon linge, faire une soupe de blettes/courgettes/lardons (oui je mange de la soupe en juin. En juillet aussi, et même en août), faire quelques emplettes pour mes pauvres parents qui ne mangent que des trucs casher pas bons, peut être peindre une toile, réfléchir au sens de la vie, faire des photos, et prier le petit Jésus (ndlr : je fait toujours référence au petit car bien que je préfère les hommes à barbe, le grand, celui qui est mort crucifié à 33ans, me fout un peu les boules), car je suis devenue une fervente catholique.

De la musique qui le prouve, sur le titre (et en hommage à mes voisins qui écoute ça toute la sainte journée)...

2 comments:

lelapin said...

il te faut un parassol, une chaise pliable confortable, un bob et un femme actuelle et hop.... tu auras 65 ans !

Pushka said...

Oh
Mon
Dieu !!!
Même à 65 piges, je nous souhaite pas de finir ainsi ;o))