Saturday, June 06, 2009

Ou comment être...

...A la page.
4ans après.

Je m'explique.
Jusque très tard j'ai eu un baladeur, un walkman quoi, puis on est passé au discman (que je n'ai jamais beaucoup aimé), puis est arrivé le temps du lecteur MP3.
Top.

En parallèle, Apple lance son Ipod.
Super sympa mais bon, un peu cher (un peu comme tous les produits de chez Apple. Mais le jour où j'aurai des sous, promis, je boycotte les PC).
Alors je garde mon lecteur MP3 sans marque avec qui je m'entends très bien et qui m'apporte joie & satisfaction (au moins un...).

En parallèle, Apple lance Itunes (non Maman, c'est pas un truc en rapport avec les tunisiens, tous les tunes, ne sont pas de chez nous).
Tout le monde en parle, tout le monde ne jure que par ça, c'est super, c'est génial, et patin couffin...

Moi, dans ma grande innocence et crédulité, je ne cherche même pas aller sur le site pour savoir, car je me dit "I" quelque chose, c'est que pour Mac, donc pas pour moi.
Et je laisse tomber.
Des années s'écoulent...

Et ce matin, par je ne sais quel miracle de curiosité, je me dis : Allez Push', prends des risques, change tes façons de faire un peu, va voir ce qui se trame sur ce fameux Itunes.

J'ai passé un temps fou a installer ce truc (enfin pas moi, mais j'étais tellement contente que ça ai l'air de fonctionner, que j'ai tenu la main à mon ordi pendant que ça moulinait), mais putain...
C'est VRAIMENT BIEN et j'ai le droit de m'en servir même moi, avec mon PC portable Windows !!!

Il y a un miliard de radios, j'hallucine complètement et une multitude infinie de musiques diverses et variées, les séries, les films, tout tout tout. C'est incroyable, je suis limite hystérique devant tant d'informations.

Bon, c'est payant, c'est donc un peu ennuyeux, mais à 0.99€ le titre, ça reste honnête et on fait pas dans l'illégal et c'est super et encore un truc où big brother a accès a notre intimité, on est fichés comme des moutons de panurges, mais c'est pas nouveau.

Donc, voilà, Pushka peut partir à l'autre bout de la planète en 1h de temps, faire des trucs aussi dingues qu'absurdes, changer de vie, tenter le tout pour le tout, mais découvre telle une enfant au pied du sapin, un truc que tout le monde connait depuis des années...

Sinon, pour ceux qui aime la soupe (je sais que tu me lis toi là-bas, dans le bois de Boulogne, je te passe le bonjour d'ailleurs et je trouve dommage que tu sois si silencieux...C'est top pratique les blog pour passer des messages aux gens qui pensent qu'on les voit pas entrain d'épier ).

Je viens d'en faire une délicieuse :
- 3 tomates qui allaient pourrir (c'est le propre des soupes, ne pas jeter)
- 1 demie courgette
- 2 petites patates
- huile d'olive/sel/gros poivre
- basilic frais (de mon rebord de fenêtre)
- 1 cc de persillade

AAAHHH J'AI OUBLIE DE VOUS DIRE : mettre un Kub'Or !!!
(terrible oubli de ma part)

Tu jettes tout ça dans l'eau, tu laisses cuire (pas trop à ébullition) une 20aine de minutes, tu mixes et pif paf pouf, la même soupe que chez Mémé !

De rien.

Sur le titre, des ptits gars qu'ils sont rock'n'roll, et je vous conseille d'ailleurs tout l'album sur Deezer.

3 comments:

gbougeard said...

demain push nous raconte comment elle a compris quela souris n'était pas un animal mais un truc super pratique pour se servir de son ordi

:-D

Unknown said...

ush essaye Spotify et winamp aussi :) bises ma puce

Pushka said...

Mask, je ne possède même pas de souris, c'est dire ;o))

KikiBlast, merci du conseil, j'irai faire un tour !
Bisous plein