Thursday, June 04, 2009

J'ai toujours...

...Aimé les Anglais.

Leur humour, leur style, leur décalage, leur cinéma, leur accent pincé, Benny Hill, leur côté puritanotrash, leur grain de folie, leurs tatouages, leurs bières (j'aime pas trop la bière mais bon), leur bouffe (non, ça va, je déconne), leurs fringues, leurs soirées, et la liste est longue.
Bref, Outre-Manche, ça balance pas mal.

J'ai jamais vraiment compris cette haine séculaire entre les français et les anglais...

Lorsque je vivais en Israël, j'ai rencontré moults anglais et anglaises dans les kibboutz et ils ont, depuis cette époque, gardés une grande place dans mon cœur, car vraiment, même si ils boivent de la bière au réveil et sont légèrement bagarreur après quelques verres (et là, en écrivant, révélation...je viens de comprendre pourquoi on s'entendait si bien...), ce sont des gens super cool, qui voyagent, qui partagent, qui font la fête, et puis bon, ok j'ai eu un amoureux anglais qui s'appellait Adrian, avait des locks, tatoué comme un docker de Liverpool, fumait de la weed de malade qu'il se faisait envoyer de là-bas, buvait de la guiness à 5h en allant bosser dans les champs, et a été un des rares mecs avec qui je me suis marré comme ça.
J'ai eu beaucoup de chagrin quand on s'est quittés et je donnerai cher pour le retrouver.

Alors je lance un appel, si vous connaissez ou pensez connaitre un Adrian (j'ai bien entendu oublié son nom de famille), qui est de Reading et qui doit avoir dans les 35ans, faites passer.

Pourquoi je vous parle de ça...
Ah oui !
J'aime donc par conséquent, beaucoup, Lily Allen.
Elle est fraiche, originale, pas maigre, très désinvolte, a des robes dingues, bref, je l'aime.
Tout comme sa musique.
Et la dernière que j'ai entendu tout à l'heure sur le Mouv' : Fuck you very very much, et bien surprise, surprise : J'adore.

Elle fait passer un message a un parti politique, pas très progressiste, voire légèrement fasciste, et j'aime cet engagement certain, chanté sur un ton très léger.

Et puis j'ai toujours dit que si j'avais une fille je l'appelerai Lily.

Si vous n'aimez pas Mlle Allen, ne cliquez pas sur le titre.
Et un chouette buzz ici : Fuck You !

4 comments:

lelapin said...

la chanson "the fear", je l'écoute au moins une fois par jour...

Pushka said...

elle est top, ainsi que tout l'album ;o))

gbougeard said...

Fuck you est devenu hymne gay sur le web

Pushka said...

Ça ne m'étonne pas et c'est tant mieux !!!