Friday, June 05, 2009

Un inconnu...

....Vous offre des fleurs.

Un inconnu, pas vraiment, mais moi je me suis offert des fleurs hier.
Chose que je ne fais jamais, car ça fane trop vite, et je n'ai même pas de vase.

Et y'a des jours comme ça, on est chez Leclerc pour acheter un peu de vin (histoire de noyer sa solitude et sa détresse...Maman, je plaisante, j'allais juste à un apéro), on passe devant le coin (un peu miteux c'est vrai) des fleurs, puis on se dit : et merde, jamais personne ne m'offre de fleurs, alors au diable l'avarice (j'ai longtemps cru que c'était la varice) !

Je vois un joli bouquet de roses multicolores (je n'aime pas spécialement les roses, mais c'est frénétique, je veux des fleurs et il n'y a que ça), pas trop grand, pas trop petit, couleurs comme j'aime, bref, je me dis Push, t'es une fille en or, tu mérites bien ça (c'est sans compter les multiples petits cadeaux que je me fais au quotidien).

Je fais mes courses, je regarde avec amour mes fleurs comme si je les avais fait poussé et cueilli moi même, je rentre chez moi, je les mets dans un verre car rappelez-vous je n'ai pas de vase.

Verre que je laisse dans l'évier car je suis pressée et je sens que mon système de vaseverre n'est pas très stable.
Puis je pars prendre l'apéro 1, l'apéro 2 et l'apéro 3.

Je rentre un peu ivre, mais contente car j'ai dansé sur la plage au clair de lune, je me suis fait payé a boire et je remarque que les ajacciens ne dansent pas plus en été qu'en hiver, et j'avoue que cela m'embête un peu de vivre dans un endroit où les gens ne dansent pas...
Mais bon, passons.

Je me lève tout à l'heure, je vais dans la cuisine et je vois mes jolies fleurs, un rien me rend heureuse, je souris et du coup, je me dis que je vais faire la vaisselle pour bien commencer la journée.

J'enlève Vaseverre de l'évier et au lieu de le poser sur la table, le frigo, l'armoire, bref un endroit stable, que fais-je ?!
Je pose Vaseverre sur...le rebord de la fenêtre.
Calé entre Basilic et Lavande, je me dis qu'il ne risque rien (enfin, je m'en convainc de manière subliminale, car je sens que je vais le regretter).

Je commence a faire la vaisselle en chantant (fuuuuuck youuuu, fuck youuuu veryyyyyy veryyyy muuuuuch lalalalala), et là, bruit sourd.
Je m'arrête nette, n'osant pas trop tourner la tête.
Je tourne la tête quand même.

Vaseverre est là mais les fleurs ont atterri 3 étages plus bas, et Lavande a failli être embarquée dans la chute...

Je me penche, je vois mon joli bouquet écrasé sur le sol, des pétales éparpillée ça et là....
Je suis dégoutée.
J'ai limite envie de pleurer.

Et bien sûr impossible de le récupérer car c'est dans une cour immonde où les voisins jettent tout et n'importe quoi.

La prochaine fois, avant de m'acheter des fleurs, je m'achèterai un vase.

L'homme de ma vie, sur le titre.

3 comments:

surfridercorsica said...

Ps: rappelle moi de t'offrir un vase a défauts de fleurs...
hihihihi

Pushka said...

lolol ;o) a choisir, je préfère un verre de vin !

surfridercorsica said...

A ton retour une bonne bouteille entre amis...
Ça marche