Sunday, June 07, 2009

Monomaniaque...

Depuis 48h, je bloque complètement sur le dernier album de Kasabian.

West Ryder Pauper Lunatic Asylum.
Déjà avec ce titre, tu te dis, ça va pas se passer comme ça...

Et comme par hasard, ces chouettes garçons sont...Anglais (penser a aller vivre à Londres avant de mourir).

Je ne vais pas faire la fille qui se la raconte (je n'ai pas honte d'aimer des trucs très très connus, surtout 6 ans après, quand tout le monde en a oublié l'existence...).
J'avais dû vaguement entendre quelques titres d'eux un jour, mais sachant qu'ils ont commencés en 2004 (mais formés depuis 99 quand même), je vais dire, que je ne connaissais pas Kasabian.

En fait c'est Kasabian qui m'a fait découvrir Itunes, car je voulais acheter l'album (je vous dit, ma vie est complètement folle et trépidante, c'est pas facile tous les jours croyez-moi), mais j'ai la nette impression qu'il n'est pas encore sorti, puisque Itunes m'a proposé de pré-commander...

Je ne pré-commande pas moi Meussieur Itunes, je commande, ou pas.

Bref, j'étais sur Deezer et je suis prise d'une folle envie de cliquer sur ce groupe dont le nom sonne bien à mes oreilles (pour l'anecdote Kasabian est le nom de la nana qui avait été désigné par Charles Manson pour assister et raconter les meurtres qu'il allait commettre. Ouais, je suis d'accord, un peu glauque, mais bon...), et franchement, vraiment, sans mentir :
Tout l'album est une tuerie de sa mémé en transe à Woodstock.

A mi-chemin entre le psychédélique, l'éléctro, des guitares super bien affûtées, des sonorités planantes que ça m'avait pas fait ça depuis que j'ai arrêté de fumer des joints, des voix étranges et envoûtantes.

En général, je ne fais pas de chroniques sur la musique, je laisse ça à Diego San : ici, car j'aime trop de choses pour vous ennuyer avec mes goûts musicaux, mais là, là vraiment, ça serait une énorme erreur (un peu comme l'oubli du Kub'Or dans la soupe, mon dieu...) que de ne pas aller l'écouter sur Deezer, voire l'acheter, se le faire offrir ou même, allez, soyons fou, le voler chez le disquaire (je vis en province, nous avons des disquaires et non pas la FNAC ou le Virgin, pas de moqueries donc).

Voilà, bon, si vous n'aimez que le tango, l'opéra ou l'éléctro (c'est que vous n'êtes pas très ouverts musicalement, c'est bien triste, donc plus la peine de venir dans les parages !), allez y quand même, et si vous aimes les anglais planants Wock'n'Woll, ALLEZ Y A FOND !!!!

Vlad l'Empaleur, sur le titre bbbrrrr...

No comments: