Wednesday, March 11, 2009

D'aussi loin...

...Que je me souvienne, j'ai toujours aimé la musique.
Toutes les musiques.

Merci à ma famille (mon père, ma mère, méfrèreuuhzémésoeurs ohohoh ça serait le bonheur).

Il y avait une importante collec' de disques/K7 à la maison.
De tout.
Jazz, Rock, Pop, Italien, Hard rock, Classique, Black.
De tout, et c'était un bonheur.

Tellement, que je me sentais obligée de connaitre toutes les paroles par cœur et de faire des spectacles très précis et pointus, empêchant mes parents de regarder la télé.
Car le show, ne pouvait être autre chose que MOI !

Le dimanche matin, c'était séance tenant que j'attendais que mon père rentre de la piste (non, pas aux étoiles, mais des chevaux) et hop on mettait des disques et on chantait, et on dansait !
Enfin lui surtout, car même encore maintenant je n'arrive pas a faire Just a Gigolo comme ça.

Avec ma mère, j'enchainais sur une chorégraphie d'Abba et tout de suite après, de danse orientale.

Je montais dans la chambre de mon frère et je me faisait tout Boy Georges, Imagination, Téléphone, Patty Smith, Kitaro et dans la chambre de l'autre, je rejouais Carmina Burana à Louxor...

Je ne peux pas vivre sans.
C'est mon moteur.

Et avec le recul, je pense que toute cette musique, ces choix, et cette ouverture musicale, ont un peu fait ce que je suis.
Tout cet amour pour la nuit, la fête, la danse, ça me vient de là et j'en suis ravie.

A cette epoque les clips étaient nuls et fait avec 3 bouts de carton.
Les gays étaient vraiment gais (Boy Georges 4ever) et même si Grace Jones ressemblait a un homme, on ne voyait que son talent et son charisme.
Ca ne génait personne.

C'était mieux avant.
Ouais carrément !

En tout cas, j'aimerai bien revenir 22 ans en arrière.
Un dimanche matin, avec mes parents et mes chiens, le soleil qui rentre dans le salon et chanter a tue-tête : Sara perche ti amo.

Rien que pour vous, le clip qui a changé ma vie :

http://www.youtube.com/watch?v=_ednOJ5ejjg
(je sais pas poster un clip en vrai, donc débrouillez vous)
(et ce soir je comprends pourquoi j'aime danser lascivement, les gays et les blacks...)

No comments: