Friday, March 20, 2009

Temptation...

...Non, non, pas le très bon groupe.

La tentation, la vraie.
Le serpent.

Comment résister.
Doit-on résister d'ailleurs ?

N'étant plus en couple depuis quelques années, c'est une notion qui me semble un peu abstraite.
Mais pour l'avoir été quand même, un peu, à l'époque je ne savais pas trop quoi penser.
Par-ce que quand j'aime, j'aime et que si je suis satisfaite sexuellement, je n'éprouve pas le besoin d'aller voir ailleurs.
Disons que je suis fidèle de nature, mais je ne suis pas à l'abri de succomber à la tentation, après des années de vie/sex/petits dèj/courses chez carrefour communes.

D'autres, sont infidèles par défaut.
C'est comme ça, on est pas tous programmé de la même façon.
Et tant mieux.

Mais, je pense (oui, le vendredi à H-1 du weekend, je pense encore...) qu'un coup de canif dans le contrat, n'est pas si terrible que ça.
Par-ce que parfois, on est faible, on a besoin de se rassurer, on a trop bu, c'est l'été, on a le corps (pour ne pas dire un autre mot qui commence par "c") qui parle avant le cœur et que ça nous fait commettre des écarts de conduite.

Alors, je ne dit pas que je suis pour le libertinage (je connais des gens pour qui c'est un mode de vie et qui s'aiment comme ça. Moi, je dis non et je sais de quoi je parle).

Je suis pour l'acceptation de la faiblesse.
Pour le pardon aussi.
Hommes comme femmes, ça peut nous arriver à tous.

Après, faut-il en parler, avouer ?
Si c'est juste un coup d'un soir, je dirai non.
Si c'est à cause d'un mal être qui s'installe, là, oui.
Il faut avoir le courage de dire : Chéri, faut qu'on parle...(horrible, cette phrase, horrible).

La fidélité à toute épreuve, les sentiments pour la vie, j'ai du mal a y croire.
Déjà le mariage, ça me fait doucement marrer, donc bon.
Genre en gage d'amour, on a vu mieux.
Jolie fête, réduction d'impôts, constitution d'une ménagère en argent dont tu ne te serviras jamais et voyage de noces sur une île quelconque. Voilà, c'est tout (à mes yeux).

Je ne sais pas quoi penser.
Et dieu sait comme j'ai envie de le trouver mon "soulmate", mais après comment développer, comment faire durer le plaisir, la magie, éloigner le quotidien, ne pas perdre sa liberté, le laisser respirer, accepter ses amis, qu'il accepte les miens, la belle-famille, les fêtes juives, acheter un appart', des meubles, être 2 mais préserver son 1.

En fait, ça me fait peur.
Très peur.
Je suis pas prête.
Je me persuade que si, mais non.
C'est bien, je crois que je viens de régler un problème là.
(Sur le titre, The Temptations, Ball of Confusion, ça parle tout seul)

No comments: