Thursday, March 19, 2009

A l'époque...

...On ne savait pas trop comment les prendre.

Envie de rire ou de pleurer, étonnement, incompréhension, questionnement sur le pourquoi du comment du fond du truc...
Si petits, et déjà confrontés à des messages & et des images un peu hors normes.

Mais qu'est-ce qu'elle raconte cette pauvre Pushka ?

Hier soir, on cherchait un endroit ouvert dans Ajaccio (le 18 mars, c'est Hanouka ici. Y'a des bougies à toutes les fenêtres !! Non sérieux, c'est la Madonnucia, ou un truc dans le genre. Et c'est un peu férié et fermé partout.) pour boire quelques verres.
Après avoir fait le tour de tous les rades, nous avons atterri dans le bar où on atterri toujours, chez Paul'An, trop bien, je l'adore moi ce bar.

Au début on ne se parlait pas trop, un peu dans les vapes et déçus que ce soit si calme (bonne idée de sortir un lendemain de St Patrick...).
Et puis d'un coup, après 2 coca-light (pas moi hein...), on arrive sur : Téléchat.
Et là on es tous d'accord : c'était trippant, flippant même.
Complètement déjanté, et Roland Topor a largement contribué à cette génération un peu "décalée"...
Bon moi, j'ai toujours une passion pour le Gluon et Léguman.
S'en suit une imitation du téléphone qui semblait souffrir par A, et du singe annoncant la pub par T !
Formidable, j'ai beaucoup ri.

Un petit back in the days ici :
http://www.youtube.com/watch?v=0nzucXIML3o

Ensuite, pour rester dans le domaine de l'étrange et du ça faisait un peu peur quand même, on tombe sur :
Les Mondes Engloutis.
Rappel :
Depuis le grand cataclysme, les Arkadiens vivaient blottis au centre de la Terre. Ils avaient tout oublié de leur passé. Ainsi l'avaient voulu leurs ancêtres. Jusqu'au jour où leur soleil, le Shagma, tomba malade.
Alors les enfants d'Arkadia osèrent entrer dans le musée interdit.
Ils y retrouvèrent quelques traces du passé, mais aucun plan du Shagma.
Alors les enfants créèrent, puis envoyèrent vers la surface de la Terre leur messagère, Arkana.

Magneto, Serge : http://www.youtube.com/watch?v=2cDoHH37FMk

Je ne suis pas du genre a participer aux Gloubiboulga Nights, mais ça m'a fait marrer cette rememberance (je cherche une nom en français et je ne le trouve pas. No comment) des programmes un peu bizarres qu'on avait à l'heure du goûter.

Bon sinon, ce matin, je me suis levée bien coiffée. Comme ça, naturellement.
Comme si John Nollet s'était glissé dans mon lit pour s'occuper de ma tête...
Incroyable, la boucle dessinée, le volume juste comme il faut, la couleur chatoyante, magnifique.
Et du coup aujourd'hui, j'ai tous mes collègues (hommes, cela va sans dire) qui me disent : oooohhh, tes cheveux, comme ils sont jolis, comme tu es bien coiffée, bref, passage de pommade en règle.
J'adore.

Il fait beau, Printemps J-2, la méchanceté et la mesquinerie sont telles des cataplasmes sur une jambe de bois, et je sais que la roue tourne et que mon cœur bat, doucement, mais sûrement...

(Un cake, sur le titre)

1 comment:

Anonymous said...

Je viens pour la première fois...
Je lis, c'est bien.
je propose "réminiscence" (en douze lettres)... ou "rappel à mon souvenir" (mode périphrase)... ou enfin "madeleine" (mode proust proust) !
Je continue et je reviendrai !
C.