Tuesday, March 10, 2009

Investir...

Ou ne pas investir, et plus précisément dans la pierre ?
Surtout en ce moment (je ne peux plus supporter le mot crise, ça me rend hystérique), surtout quand on a pas d'apport...

Toujours est-il que depuis quelques temps, j'ai envie d'être propriétaire.
Très envie.
J'en ai marre de louer.
J'ai envie d'être chez moi.
J'ai envie de rester en Corse.
J'ai envie d'avoir au moins quelque chose de sûr, rien qu'à moi.
Je me vois jouer (non, pas au docteur, mais a l'architecte d'intérieur, peignant, ponçant, posant parquet et papier-peint comme faisait mon pépé Marcel. Oui c'est vrai, je ne sais même pas me servir d'une perceuse...mais je suis comme ça moi, pleine de volonté et d'entrain !).

A cœur vaillant, rien d'impossible.

Mais revenons à des choses plus terre à terre.
Money, money, money...
Si mes calculs sont bons et si les simulateurs des différents organismes sont bien paramétrés (ce dont je ne doute pas), je peux acheter un "truc" à maximum : 35 000€ (sur 15ans à un taux de 5%).
C'est-à-dire : 1 porte et 4 fenêtres, voire un bout de toit.
Adieu veaux, vaches, cochons et Valérie Damidot.

Ou que je me penche sur le prêt à taux 0.
Ou que j'arrive a économiser (s'étouffe avec sa salade de semoule/thon/câpres).
Ou que l'héritier italien débarque rapido presto.

Ça m'énerve.
C'est sans compter que quand j'ai envie de quelque chose en général, je n'arrive plus a penser a autre chose (mono maniaque ça s'appelle).
Si par malheur je n'arrive pas a avoir ce que je veux, après moults tracas et prises de tête (qui n'en valent absolument pas la peine hein...), je décide de passer à un autre sujet épineux, pour m'occuper l'esprit...

Il me faudrait un conseiller immobilier, financier, astrologique et sentimental (oui, j'ai besoin de conseils dans ce domaine), qui en plus, fasse les massages par-ce que bon, ça stresse toutes ces questions sans réponse et c'est vrai que ma vie est ô combien compliquée et difficile...(petite conne pourrite gâtée dit-il, oui je sais, j'assume).

Il fait beau beau beau et J-19 avant l'heure d'été.
(Jack sur le titre)

2 comments:

Unknown said...

ouais et moi aussi je veux acheter, je suis en recherche et je visite des apparts en ce moment

stop les loyers yen a marre de cramer des billets tous les mois!!

bises pupush

Pushka said...

Franck / Blast ?
Mais t'as pas déjà acheté ?
Ou y'avait une histoire à la Réunion/Iles Caïman ...
Je suis perdue.

Quoi qu'il en soit, oui stop aux loyers et des bisous !!