Tuesday, March 31, 2009

C'est bon comme...

...la saga de l'été.

Quoi donc ?
Mon blog pardi !

Sans vouloir faire genre : Ouh la la j'ai les chevilles qui gonflent, je dois admettre que lorsque je ne poste pas pendant quelques temps, mes lecteurs les plus assidus m'envoient des messages de réclamation.
Genre : Bon alors, c'est quand la suite ?
Ou : Oh putain je suis accro, pire que quand j'attends le prochaine épisode de Grey's Anatomy.

Devant tant d'engouement, je reste perplexe car quand même, je dis beaucoup de conneries.
Ma vie est follement trépidante c'est vrai, mais à ce point, j'en suis toute retournée...

Alors, merci pour votre soutien.

N'étant pas très douée pour raconter autre chose que mon quotidien, je dois admettre que ces temps-ci, ahem, à l'ouest rien de nouveau.

Il y a bien ce pigeon qui a décidé de squatter la cage d'escalier, mais uniquement le soir, et plus particulièrement aux heures où je rentre.
La première fois que je l'ai vu, j'ai hurlé, j'avoue.

Il faisait un peu sombre (la lumière de la cage d'escalier ne fonctionne que d'une certaine façon et depuis que je suis chez moi, j'ai toujours pas compris how this shit works...), je monte les premières marches et là : Hiiiiiiiiiiiiiii, un énorme truc inerte.

Un chat mort, un rat, un dealer de coppa, un sac poubelle.
Non, un(e) pigeon.
Mais énorme hein, pas genre la tourterelle broubroubrou (roucoulement de la tourterelle en période d'amour), LE PIGEON dopé à je ne sais quoi.

J'avais les bras encombrés de mon sac weekend Longchamp (on est parisienne ou on ne l'est pas...) et de toiles et de plein d'autres trucs.
Je bloque, je crie, je bloque.

Je saute presque d'un coup en marche arrière les 10 marches qui nous séparent.
La peur, ça vous fait faire des trucs dingue, c'est fou.

Je reste devant le hall, j'attends, je fais des rourourou (bruit du pigeon en colère), je jette des petits caillous, je lui dit de partir, je regarde si quelqu'un passe dans les parages pour appeler au secours.
Rien à faire.
Il me regarde des ses yeux tristes/bêtes, et ne bouge pas.

10 bonnes minutes s'écoulent...
Je me dis que merde quand même, c'est qu'un oiseau et que j'ai un peu envie de rentrer chez moi.

Re-belote, je m'avance, je monte les marches, il bouge (oh mon dieu, je vais m'évanouir).
Je lui demande de ne surtout pas s'envoler au moment où je vais passer devant lui, que je l'aime beauuuuucoup, qu'il a l'air très gentil et que je l'inviterai bien à la maison mais que là, vraiment, j'ai pas le temps.

Blocage de respiration, de sac, de toiles et de tout, je me colle aux escalier et j'avance d'une traite.
PAF ! Il saute d'une marche.
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii au secouuuuuuuuuuuurs...

Tant pis, je fonce.

Arrivée saine et sauve, je me dis que tout de même, je suis conne.
Mais bon, la peur c'est comme ça.

Au matin, plus de pigeon mais des crottes partout.

Hier soir, je rentre, re-chargée (j'insiste sur le fait qu'être chargée dans mes escaliers c'est un peu délicat, car mes escalier ressemblent à ça) et là qui je vois : Pigeon.
Putain, la blague.

Un peu moins effrayée que la veille, rentrer chez moi ne m'a pris que 10 minutes au lieu de 20.

Et ce matin, no more pigeon mais de plus en plus de crottes.

Ce soir, je me demande si il sera là ou pas, peut-être qu'il aura fait venir des potes ou qu'elle aura accouchée.

Je vais quand même appeler la proprio pour lui dire que c'est crade et que j'aimerai bien savoir faire fonctionner la lumière par-ce que bon c'est pas pratique de monter 3 étages à 4 pattes, dans le noir, quand vous êtes un peu ivre...

Sinon, ce matin : joie & bonheur, j'ai réussi a ouvrir mon bouchon d'essence en 5 secondes.
Tout arrive...

(J'aime pas la pluie, sur le titre)

2 comments:

Unknown said...

heu un petit lien pour toi ma pupsuh


http://www.recettesdecuisine.tv/recette-r7057/pigeon+aux+petits+pois/recette+pigeon+aux+petits+pois.html

Pushka said...

Hihihihi ;o))
Merci Kiki !!
Je ne les aimes ni en vrai, ni dans mon assiette...
(comment ça jsuis chiante ?!)

J'espère que tu vas bien et que tu tiens le coup avec toutes ces histoires de gnagnagna taf pas drôle.
Jtembrasse molto forte et te dis à dans 3 semaines !