Thursday, March 26, 2009

De l'intérêt...

...De la poignée de main.
Oui, je pense qu'on devrait serrer la main aux gens plus souvent.
Et surtout, à meun humble avis, ça peut vous éviter le pire.

Déjà, moi la bise, j'aime pas trop quand je connais pas mon interlocuteur.
Et quand je connais, j'aime bien n'en faire qu'une.
Une vraie, avec un smack sur la joue qui fait du bruit.
Ensuite, tu sais jamais si c'est 2, 3 ou 4 et par quel côté commencer (pour ceux qui ne voyagent pas : en fonction de là où vous êtes en France, on ne se fait pas la bise de la même façon...de rien.)

Donc, la poignée de main...
Ça vous pose un mec. De suite.
Ce matin, je fumais tranquillement une clope au soleil (en passant, ça va un peu mieux à l'annexe de Castelluccio. Genre je fais référence à des trucs que vous connaissez pas...C'est l'asile d'Ajaccio, voilà, vous savez tout).

La porte s'ouvre et un collègue vient aussi fumer une clope.
Il est accompagné de Jean-Yves (que je ne connais pas le moins du monde).
Collègue me présente JY (dont je n'ai strictement rien a foutre, mais bon).
"Bonjour !" dis-je gaiement (et hypocritement c'est vrai, car j'ai plutôt envie de dire : "barrez vous, je lézarde").

Et là, JY me tend sa main.
(je repense au mec qui est passé au bureau hier soir, putain c'est pas juste, je lui aurai volontiers serré la main à lui...Mais manque de pot j'étais au téléphone et occupée a raccrocher ma mâchoire pour ne pas avoir l'air trop affamée...)

Comme ma mère m'a bien élevé quand même, je tends ma petite main à JY.
Et là, c'est le drame.
Je sais que j'ai une poignée de main ferme et dynamique et j'y vais toujours franchement (comme dans la vie).
Donc : "Enchantée Jean-Yves !" (serrage de main)

Et qu'est-ce que je reçois ?
Une moitié de phalanges molles et moites.

J'ai écrasé ma clope et je suis partie vite fait en pensant que cette demie-molle me permettrait de comparer poignée de main et partie de jambes en l'air.

Vous l'aurez toutes & tous compris, je pense que nous sommes au lit, ce que nous sommes dans la vie et le premier contact, le serrage de main et bien c'est DE-CI-SIF !!!

Donc, la prochaine fois que vous voulez emballer un mec/une fille, serrez-lui la main (en plus du roulage de pelle hein, ne soyons pas trop catégorique), je suis sûre que ça vous donnera une idée de là où vous mettrez les pieds...(c'est très anatomique aujourd'hui ici).

PS : Si le jeune homme d'hier soir pouvait repasser afin qu'on se serre la main, ça me ferait extrêmement plaisir...

(Lenny, les mains vides, sur le titre)

1 comment:

Manuelle said...

Comme toi, je déteste les poignées de main molles. Traduction : mec sans personnalité que tu écraseras dès la première occasion et qui ne prendra aucune initiative au lit. Non merci. lol