Thursday, March 05, 2009

Les magasins...

...en Corse, sont pour la plupart, fermés entre midi et deux (sieste oblige).
C'est très pratique...

Mais tout à l'heure, tellement en joie à l'annonce de la séance de ploufplouf ce soir chez Pascal Rossini (le mec a qui appartient la piscine d'Ajaccio...) et réalisant que je n'ai pas le maillot adéquat (comment ça, un bikini Banana Moon bleu turquoise c'est pas fait pour faire des longueurs ?!), je me dis que Sport 2000 va pouvoir me satisfaire.

Je fonce au volant de ma Playmobile, me voyant déjà faire le saut de l'ange depuis le plus haut plongeoir (on ne rit pas, je suis devenue très courageuse. En rêve).
J'arrive devant le magasin, 12h05.
Je vois des gens sortir, 12h06.
J'aperçois un panneau horaires d'ouverture (10/12 et 14/18) que je feins ne pas voir et je tente d'entrer, 12h07.
Les portes s'ouvrent, 12h07 et demi.
Yeah.

Apparemment, personne ne me voit passer, tant mieux.
Je fonce au fond du magasin, pifpafpouf, je vois le maillot Speedo pas trop moche qui me plaît et des lunettes.
Je me dis que tant que je suis là, je vais flâner un peu dans les rayons (les choses changent...Pushka qui flâne chez Sport 2000).

Et là, je trouve une paire de basket trop bien pour aller marcher car je n'ai que des Converses ou des tongs (au moment où j'écris, il grêle des météorites, putain, mon dieu c'est la fin du monde...) peu pratiques pour aller découvrir le Maquis.

Donc, je prends la pompe et je pars à la recherche d'un vendeur (sachant pertinemment que j'allais les faire flipper, genre : putain mais d'où elle sort celle-la !!)

- Bonjour Madame !
- Sursaut
- Je peux essayer ces magnifiques baskets s'il vous plait ?
- Mais vous êtes entrée comment ?
- Bah (sournoisement) par la porte (connasse) !
- Silence
- Il y a un problème ?
- Normalement, le magasin est fermé.
- Ah, miiiiiiiiince aloooooors...
- Réactivité zéro
- Bon, tant pis
- Non attendez je vais chercher le responsable.

Le mec arrive 3 minutes plus tard, de nul part lui aussi (je pense qu'il y a des failles spatio- temporelles chez Sport 2000)
Re bonjour, re puis-je essayer, re ah mince désolée c'est fermé...

Je prends mon air triste, et je dis que tant pis j'irai pas à la piscine ce soir, et que c'est dommage par ce que bon, une vente est une vente.

Bien sûr, il n'a pas pu résister et n'allait pas me foutre dehors quoi qu'il arrive.

On a bien rit, par-ce que bon, quand même quoi, des portes avec un code 2 qui doit s'enclencher à 12h05, et que ça marche pas, c'est quand même fou !

Bref, je suis resté 45 minutes dans le magasin, j'ai eu le temps d'apprendre qu'en plus ils avaient un nouveau système informatique, et que c'est pas évident doudoudidonc ces technologies modernes...

Le responsable de Sport 2000 est toc de sympa (expression ajacienne), et j'ai tout mon attirail pour faire des plongeons et des balades.

J'adore ma vie !
(jettez-vous à l'eau sur le titre)

No comments: