Friday, March 13, 2009

Vendredi 13...

...2 en 2 mois ça commence a faire beaucoup...
Celui du mois dernier ça allait encore, et je crois me souvenir que j'étais plutôt optimiste.

Cette nuit par contre, nous étions en voiture, moi et quelqu'un (qui conduisait), un peu ivres certes, mais rien de bien méchant (rien de bien méchant je vous dit).
On roulait doucement, mais quelqu'un a fait un léger écart de conduite à cause de moi et manque de pot, y'avait la police derrière.
Pin pon pin pon, arrêtez vous, et là, c'est le drame...

La soirée avait plutôt bien commencée.
Apéro/champagne chez copine 1 et re apéro/vin chez copine 2 (c'est jeudi soir n'oubliez pas...)
Jusque là, tout allait bien avec les gens en uniforme.
Première rencontre. Un peu pressée et pas envie de tourner 3 heures, je me gare sous le nez des CRS, à côté de la maison d'arrêt, sur une place handicapée (j'ai honte, je ne le fais jamais mais bon...)
J'avais a peine fermé la porte que j'entends : Mademoiselle, s'il vous plait, vous avez le macaron ?
Euh, pardon, qu'oui-je, qu'entend-je, qui me parle, un macaron ? Non, une bouteille de vin si vous voulez...
Le macaron handicapé.
Ah non, mince, désolée, je suis garée sur une place H, pardon vraiment j'avais pas vu, je suis pressée je vais a un apéro...Mais je vais bouger si vous voulez.
(j'étais encore coopérante à cette heure-ci)
Le jeune CRS (mignon pour une fois), me dit : Bon ok, vous avez une petite voiture, ça dépasse à peine, je vous laisse jusqu'à 1h du mat'.
Contente, je fais mon plus beau sourire et le remercie vivement de sa grande clémence...

Apéro très bien, on rigole, on danse, on boit, on grignote et puis un moment chacun se sépare et on décide d'aller boire un verre avec copine 2.

Dans le bar blablabla, musique, on boit, blablabla, bref un bar quoi.

La soirée touche à sa fin et avec quelqu'un nous partons.
Et c'est là qu'intervient la deuxième rencontre avec des gens en uniforme.
Vachement moins sympa que le CRS mignon.
Donc papier du véhicule et d'identité.
Quelqu'un ne les a pas, car on est a 500m de chez lui, donc il propose gentiment qu'on y aille tous ensemble.
Rien a faire, le flic con et tête de con (mais une vraie hein), insiste.
Il me demande les miens, et là, je sais pas ce qu'il me prend. Je refuse. Je dis que je ne les ai pas non plus.
Ok. Descendez du véhicule.
Soufflez.
Ouh la la.
Véhicule de quelqu'un immobilisé.
Bon après je ne me souviens pas très bien mais on est resté un bon moment sur la route, le ton monte, je ne donne toujours pas mes papiers.
Refus d'obtemperer.
Arrive un deuxième véhicule pour Pushka qui va péter un câble...
Fouille de moi, de mon sac.
Ah bah vous les avez vos papiers ?
Bah oui...

On s'en va tous gaiement au poste.
Toujours très enervée, je refuse de m'asseoir.
Le flic con et tête de con insiste pour que je reste assise.
Le ton monte encore.
J'ai l'impression d'être dans un film. Mauvais, le film.
En parallèle j'entends que c'est un peu chaud cacao pour quelqu'un à côté.
Je m'en veux car franchement, si j'avais fermé ma gueule, je pense qu'on ne serait pas là...
Mais vous me connaissez, j'ai du mal a la garder fermée, surtout quand j'ai bu.

Bref ça a bousillé toute la fin de soirée mais bon, quelqu'un connaissait une fliquette et heureusement pour lui, car ça aurait pu être plus grave et moi c'était limite qu'ils me foute en cellule pour outrage et autres conneries...

Morale de l'histoire, ils font leur boulot.
Mais si le flic con et tête de con avait été plus sympa, j'aurai donné mes papiers et on aurait passé une bonne fin de soirée.
Next time, je ferai le canard.
C'est promis.

6 comments:

soph said...

faudra que je te raconte un jour ma nuit en garde à vue pour conduite en état d'ivresse.

Bon ils ont jamais eu mon taux d'alcoolémie au final (je te raconterais à l'occas') mais à mon avis, en connaisseuse et alcoolique, lol, je devais être à 0,7 au lieu de 0,5. Bon au dessus, mais pas torchée non plus. bref mais je ne conteste pas la sanction.

par contre la manière dont ils m'ont traitée je m'en souviendrai toute ma vie je crois. De vrais connards des gros cons, assez flippant, vraiment. J'y suis restée de 2h du mat à 15h l'après- midi le lendemain, alors que je bossais, ils ont refusé de le laisser appeler qqun etc.. c'est tout juste s'ils m'ont pas insultée, mais tout juste.. (bon faut dire au début j'étais très très calme et au bout de 3h beaucoup moins)
Bref le seul mec normal sur qui je sois tombée le lendemain ça a été le lieutenant de police. Enfin bref, c'est vrai qu'il vaut mieux la fermer mais c'est parfois dur de garder son calme en face d'une telle connerie.

Pushka said...

C'est fou comme ils ont la matraque et le flingue qui leur monte vite à la tête...

Bon, faut pas généraliser car je suis déjà tombé sur des flics cool.

En plus trop cons, ils ont "fouillé" mon sac, tellement bien qu'ils n'ont même pas trouvé mon Opinel que je trimballe partout.

Franchement, 13h de garde à vue, t'as dû devenir dingue ;o))

Bizbiz ma belle !

soph said...

oui et puis je suis rentrée chez moi en puant le vomi vu que y avait un drogué qui vomissait dans la cellule d'â côté.
Et ah oui, la cerise sur le gateau, pour les déplacements, rue-poste-hôtel dieu-poste, ils m'ont mis les menottes, tu comprends au cas où j'aurais été assez conne pour en rajouter avec un délit de fuite
pff.

mais oui de temps en temps des flics cool ça existe heureusement.

Pushka said...

Haaaaan putain les menottes carrément !!!
ça doit faire un drôle d'effet dans ce contexte ;o))

Manuelle said...

Moi aussi j'ai eu affaire à ces cons cette semaine, mais j'ai obtempéré. Quand on en a en face de soi un flic con et tête de con, mieux vaut se taire et gagner du temps parce que de toute façon il n'y a rien à en tirer! Mais c'était plus facile de garder (extérieurement) mon calme car j'étais sobre. (Heureusement d'ailleurs. Il était 15h...)
Bisous Michelle!

Pushka said...

Je le sais en plus, je le sais.
Toujours fermer sa gueule et dire merci.

Rien de grave Manue j'espère ?
Des bisous et très bon ton article sur le buzz ;o)